Travailleurs /Travailleuses humanitaires pour les interventions d’urgence

Posté: 19 octobre 2020

Région: CAN - Flexible

Salaire: entre 20$/h et 25$/h en fonction de la Province

Travailleurs /Travailleuses humanitaires pour les interventions d’urgence
 
Aidez-nous à améliorer les conditions de vie des plus vulnérables!
Joignez-vous au réseau humanitaire le plus vaste du monde. Venez aider et faire la différence avec la Croix-Rouge canadienne. Une expérience unique au sein d’un organisme qui se consacre à venir en aide aux personnes les plus vulnérables au Canada et à l’étranger et qui assure une formation reconnue pour la santé et la sécurité. Votre opportunité de prendre part à la solution en ayant un impact instantané dans le contexte de la crise sanitaire actuelle.

À titre de Travailleurs /Travailleuses pour les Interventions d'Urgences, vous pourrez être affecté(e) à diverses opérations. Dans le cadre de vos fonctions, selon l’intervention à laquelle vous participerez, vous pourriez devoir effectuer l’un ou plusieurs des ensembles de tâches décrits ci-dessous. Pour chaque affectation, vous recevrez des instructions précises et détaillées sur vos fonctions, y compris sur les attentes.

Ce qui vous distingue

  • Vous épousez les valeurs du travail humanitaire : vous souhaitez apporter de l’aide et vous êtes prêt(e) à apprendre de nouvelles compétences.
  • Vous avez un bon esprit d’équipe et vous avez de la facilité à nouer des liens : vous travaillez bien en équipe, vous êtes accessible et respectueux ou respectueuse et vous établissez naturellement des relations avec vos collègues.
  • Vous avez à cœur les services aux bénéficiaires : vous êtes en mesure de réconforter les bénéficiaires et de leur offrir de l’aide en faisant preuve de patience.
  • Vous avez d’excellentes aptitudes en communication : vous savez communiquer aisément et par différents moyens, vous maîtrisez les techniques d’écoute active, vous vous exprimez clairement et vous cherchez à confirmer que vos interlocuteurs vous comprennent.
  • Vous gardez votre calme en situation de crise : face à vos émotions et à celles d’autrui, vous réagissez efficacement, vous ne vous sentez pas personnellement visé(e), vous demeurez positif ou positive et vous agissez de manière résolue.
  • Vous avez le souci du détail : vous faites preuve de minutie au moment de remplir des formulaires et rapports et de communiquer de l’information.
  • Vous êtes fiable : vous agissez promptement, vous avez le sens de l’initiative, vous prenez en main le travail et vous effectuez vos tâches avec un minimum de supervision.
La Croix-Rouge canadienne propose les avantages suivants :
 
Culture : Vous travaillerez pour une organisation qui est guidée dans toutes ses actions par sept Principes fondamentaux, à savoir l’humanité, l’impartialité, l’indépendance, la neutralité, le volontariat, l’universalité et l’unité.
Possibilités : Vous aurez l’occasion de travailler au sein d’un des organismes à but non lucratif les plus réputés au monde, dans un environnement favorisant l’apprentissage continu, la créativité et la collaboration.
Flexibilité : Vous jouirez de conditions de travail flexibles et de congés payés pour les imprévus de la vie quotidienne.
Travail valorisant : Vous participerez à une opération de première ligne pour aider les personnes les plus vulnérables pendant la pandémie de COVID-19.

 Vos tâches
  • Offrir du soutien au personnel de première ligne des établissements de soins de longue durée pour aider les résident(e)s dans divers aspects de leur vie quotidienne, comme socialisation, support émotionnel, la fourniture et le soutien de service d’alimentation, organisation et nettoyage des lieux, changement des draps.
  • Favoriser le respect des protocoles de santé et de sécurité chez les bénéficiaires, les visiteurs et les collègues et veiller à ce que tous s’y conforment. Ces protocoles prévoient les règles de distanciation physique, les mesures de désinfection et le port de l’équipement de protection individuelle.  
  • Faire des appels téléphoniques pour avertir des personnes ayant été en contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19 du risque d’exposition au virus; orienter ces personnes pour qu’elles subissent un test de dépistage et les mettre en communication avec des ressources communautaires pour les soutenir pendant leur isolement.
  • Contribuer à la création et au maintien d’environnements de travail sûrs et sécuritaires afin de venir en aide à des populations diverses en tenant compte des facteurs culturels.
Profil recherché :
  • 1-3 ans d’expérience en service à la clientèle, en développement communautaire, en suivi personnalisé ou en services sociaux ou encore, une combinaison équivalente d’études et d’expérience. 
  • Aimer travailler auprès de personnes vulnérables, y compris des aînés.  
  • Être capable de tisser des liens de confiance et de créer un climat de collaboration fondé sur la communication et sur la compréhension et le respect mutuels. 
  • Posséder d’excellentes aptitudes à la communication et maîtriser l’anglais (à l’oral et à l’écrit). Pour travailler dans certaines provinces, il est aussi essentiel de pouvoir communiquer en français.
  • Certificat valide en secourisme ou un intérêt pour la formation en secourisme constitue un atout.
  • La capacité de se déplacer dans la province et peut-être dans d’autres régions du Canada est souhaitée.
La majorité du travail se déroulera dans un environnement changeant qui évolue très rapidement, en adoptant des pratiques rigoureuses de contrôle des infections qui prévoient notamment le port d'équipement de protection individuelle.
 

La Croix-Rouge canadienne s’engage à adopter des pratiques d’emploi équitables et à favoriser l’égalité des genres et l’inclusion sociale en milieu de travail. Toutes les candidatures seront examinées de façon équitable sans égard au sexe, à l’identité de genre, à l’expression de genre, à l’orientation sexuelle, à la race, à l’origine ethnique, à la couleur de la peau, à la religion, à la nationalité, aux limitations, à l’âge, ni à tout autre aspect de l’identité protégé par les lois en vigueur. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler, particulièrement les personnes autochtones, les personnes ayant des limitations fonctionnelles, les personnes faisant partie de minorités ethniques ou visibles ainsi que toute autre personne partageant nos valeurs et notre volonté de bâtir un environnement de travail inclusif et diversifié.

Veuillez nous aviser dès que possible de toute mesure d’adaptation dont vous pourriez avoir besoin à n’importe quelle étape du processus de recrutement

Prendre note que nous avons des opérations en cours et/ou anticipées dans les provinces suivantes :
Manitoba, Alberta, Ontario, Colombie-Britannique, Québec et Saskatchewan.
 
Pour poser votre candidature, veuillez cliquer ici.
Si vous êtes intéressé à travailler dans une autre province, vous pouvez cliquer et appliquer via le même lien.