Infirmier (ière), Dépistage et vaccination, santé dans les situations d'urgence

Posté: 18 septembre 2020

Région: Canada

Salaire: entre 34$/h et 51$/h en fonction de la Province

Vous voulez faire la différence avec nous ?

La Croix-Rouge canadienne (CRC) recherche des infirmières et des médecins pour participer à ses opérations d'intervention d'urgence dans différents endroits du Canada. Depuis le début de la pandémie, la CRC a été appelée à soutenir un large éventail d'activités en appui aux partenaires fédéraux, provinciaux et municipaux. Il s'agit notamment du soutien aux centres d'isolement, de l'aide spécialisée aux populations autochtones, de la dotation en personnel des foyers de soins de longue durée, des ressources de pointe en matière de santé, y compris les capacités et l'expertise des hôpitaux de campagne pour soutenir les efforts de contrôle de la prévention des épidémies (CPE) dans divers établissements.

 

Relevant du directeur du site et sous la direction technique de l'unité de santé mondiale, ces spécialistes cliniques seront déployés dans différents milieux cliniques de leur province et/ou du Canada. Ces environnements comprennent le travail avec l'équipe d'assistance et de réponse aux tests COVID-19 (CTART), la vaccination, l'assistance hospitalière et clinique, le soutien aux sites de quarantaine et d'isolement, la recherche des contacts et le soutien aux autorités sanitaires locales en matière de contrôle des épidémies. Le rôle consistera notamment à fournir des soins cliniques directs aux patients. Pendant les périodes de non-réponse active, ces spécialistes cliniques s'engageront dans un travail d'apprentissage et de planification pertinent tel que le développement de procédures opérationnelles standard, la formation et les outils d'assurance qualité.

 

Vous apprécierez :

Culture : une organisation guidée par nos principes fondamentaux d'humanité, d'impartialité, de neutralité, d'indépendance, de volontariat, d'unité et d'universalité

Opportunité : travailler avec les meilleurs et les plus brillants dans le domaine des organisations à but non lucratif dans un environnement qui favorise l'apprentissage continu, la créativité et la collaboration

Un travail significatif : vous travaillerez en première ligne pour soutenir la population la plus vulnérable pendant l'actuelle pandémie COVID-19.
 

Dans ce rôle, vous serez :
  • Fournir un soutien clinique pour les modules de test COVID -19 et de soutien aux vaccins en effectuant et en administrant des prélèvements nasopharyngés ou de gorge pour le test COVID -19 chez les patients identifiés.
  • Enseigner, encadrer et former le personnel auxiliaire approprié selon les besoins.
  • Assurer le transport des écouvillons pour les tests vers les installations appropriées en utilisant les moyens de transport et de gestion de la chaîne du froid nécessaires, tels qu'identifiés par les autorités sanitaires provinciales et territoriales.
  • Répondre de manière appropriée à toute urgence avant, pendant ou après la procédure de test COVID -19.
  • Fournir des informations éducatives aux patients et à leurs familles, le cas échéant.
 
Nous recherchons :
  • Licence en sciences infirmières avec un minimum d'un an d'expérience clinique.
  • Inscription professionnelle en cours dans l'une des provinces du Canada.
  • La maîtrise de l'anglais et du français au Québec est requise. La préférence sera accordée aux candidats bilingues.
  • Connaissance de la CIP / EPI, notamment en ce qui concerne la pandémie COVID-19.
  • Solides compétences en communication, diplomatie et négociation pour travailler dans un contexte multiculturel et multidisciplinaire.
  • Capacité à voyager à court terme vers d'autres destinations dans la province et potentiellement à travers le Canada pour des périodes de plusieurs semaines (2 à 6 semaines).
  • Un permis de conduire provincial valide et une vérification de casier judiciaire canadien réussie avec un contrôle du secteur vulnérable
 
Conditions de travail :
  • Pour les postes sur le terrain, des conditions de travail difficiles et exigeantes, tant sur le plan physique que psychologique, sont attendues, notamment les suivantes
  • En raison de la nature dynamique d'une urgence et de la proximité d'une zone affectée par une épidémie/pandémie, des problèmes d'accès et de mobilité et des protocoles et procédures stricts.
  • Conditions de vie très élémentaires.
  • Longues heures de travail dans un contexte exigeant et avec des ressources limitées. Un environnement stressant qui évolue rapidement.
  • La capacité à travailler dans une situation à haut risque, fluide et évolutive peut être requise, tout comme la capacité à travailler dans des conditions stressantes et souvent ambiguës.
 
La Croix-Rouge canadienne s'est engagée à promouvoir l'égalité des sexes et l'inclusion sociale sur notre lieu de travail. Toutes les candidatures qualifiées seront examinées sans tenir compte du sexe, de l'identité sexuelle, de l'expression du genre, de l'orientation sexuelle, de la race, de l'origine ethnique, de la couleur, de la religion, de la nationalité, du handicap, de l'âge ou de toute autre caractéristique protégée par la loi applicable. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à poser leur candidature, en particulier les peuples autochtones, les personnes handicapées, les minorités ethniques, les minorités visibles et les autres personnes qui partagent nos valeurs et contribuent à favoriser un lieu de travail inclusif et diversifié. Veuillez nous informer dès que possible de toute mesure d'adaptation dont vous pourriez avoir besoin à n'importe quel stade du processus de recrutement.
               
 
 
Pour postuler à ce poste, veuillez cliquer ici