Gestionnaire adjoint – Mandat vaccination

Posté: 13 janvier 2021

Région: CAN - QC - Montréal

La personne retenue supervisera et coordonnera le travail des différents sites, qui peuvent comprendre plusieurs services. Elle supervisera la planification et l’organisation de l’équipe, de même que la qualité générale des services offerts sur le terrain.
 

RESPONSABILITÉS/ACTIVITÉS

Responsabilité 1 — Responsabilités de gestion

Activités :

  • Diriger les opérations et assurer la coordination de la gestion courante des activités sur le terrain.
  • Encadrer et coordonner la gestion des activités et régler les problèmes au fur et à mesure qu’ils se présentent.
  • Assumer les responsabilités du gestionnaire, au besoin.
  • Aider le gestionnaire dans sa tâche, selon les responsabilités qui lui sont déléguées par ce dernier. 
  • Appuyer le responsable et les coordonnateurs, Prévention et contrôle des épidémies (PCE) et leur fournir des conseils opérationnels.
  • Évaluer et surveiller continuellement le rendement de l’équipe, ses capacités et le bien-être du personnel, et en rendre compte au gestionnaire.
  • Assurer la conformité des activités aux Normes techniques et aux Directives nationales, et donner continuellement une rétroaction au responsable et aux coordonnateurs experts et aux coordonnateurs lors des interventions.

Responsabilité 2 — Planification, suivi, évaluation et établissement de rapports

Activités :

  • Rencontrer régulièrement le responsable et les coordonnateurs, experts santé pour déterminer les besoins opérationnels, comme les locaux, les capacités de transport, les télécommunications et autre matériel technologique.
  • Travailler en étroite collaboration avec le responsable de la planification afin de répondre aux besoins opérationnels.
  • Assurer la production de rapports opérationnels réguliers, en temps utile, conformément aux normes de la Croix-Rouge canadienne, y compris des rapports de situation quotidiens et des données opérationnelles,selon le cas.
  • Surveiller la capacité, les besoins et la qualité du site des opérations, en tenant compte du contexte changeant de l’opération (ressources matérielles, financières et humaines), en collaboration avec le gestionnaire.
  • Rendre régulièrement compte des activités du site, des statistiques et des problèmes, selon les normes techniques.

QUALIFICATIONS

  • Le candidat doit s’engager à respecter les Principes fondamentaux du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et incarner les compétences fondamentales de la Croix-Rouge canadienne, soit : excellence de l’équipe, excellence du service, responsabilité et souci des résultats.
  • La personne retenue doit se soumettre à une vérification du casier judiciaire ou à une vérification approfondie des antécédents judiciaires.
  • Si le candidat doit conduire un véhicule dans le cadre de ses fonctions, un permis de conduire valide et un dossier de conduite satisfaisant sont exigés.

ÉTUDES ET EXPÉRIENCE

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire dans un domaine pertinent, comme la gestion des catastrophes, la gestion d’urgence, les services sociaux ou le développement communautaire, ou posséder une expérience équivalente.
  • Posséder au moins de trois à cinq années d’expérience dans un poste de gestion.

CONNAISSANCES

  • La connaissance du rôle de la Croix-Rouge canadienne dans les interventions d’urgence, les opérations de secours et le rétablissement serait un atout.
  • La connaissance des pratiques de résilience communautaire et de renforcement des capacités serait un atout.

APTITUDES ET COMPÉTENCES

– Exigences linguistiques – Maîtriser le français et l’anglais.

– Compétences en leadership – Pouvoir établir les priorités, donner des directives claires et déléguer les tâches, prendre des décisions éclairées, pouvoir régler des problèmes, favoriser le travail d’équipe.

– Compétences en gestion de projet – Élaborer des plans de projet, assurer la planification, préparer des horaires, gérer les stocks, évaluer les risques, établir des budgets, gérer le changement et assurer le contrôle des projets.

– Aptitudes en résolution de conflits – Pratiquer l’écoute active, avoir des compétences en médiation et en négociation, pouvoir trouver des solutions et des options où tout le monde est gagnant, s’affirmer de façon appropriée pour régler les problèmes et savoir gérer ses émotions.

– Aptitudes pour la communication – Lors d’entrevues avec les médias, faire preuve de clarté, de concision, de confiance en soi et être capable d’influencer les autres.

– Compétences en coordination – Encourager les possibilités de collaboration, savoir échanger de l’information, être un penseur stratégique, posséder des qualités de facilitation et de médiation, harmoniser les plans de travail et en établir l’ordre de priorité.

– Capacité de bien travailler en équipe – Échanger de l’information, être respectueux et accessible et créer des relations solides au sein d’une équipe.

– Rester calme pendant une crise – Ne pas laisser ses émotions prendre le dessus, ne pas se sentir personnellement visé, rester positif et agir de manière décisive.


La Croix-Rouge canadienne s'est engagée à promouvoir l'égalité des sexes et l'inclusion sociale sur notre lieu de travail. Toutes les candidatures qualifiées seront examinées sans tenir compte du sexe, de l'identité sexuelle, de l'expression du genre, de l'orientation sexuelle, de la race, de l'origine ethnique, de la couleur, de la religion, de la nationalité, du handicap, de l'âge ou de toute autre caractéristique protégée par la loi applicable. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler, en particulier les peuples autochtones, les personnes handicapées, les minorités ethniques, les minorités visibles et les autres personnes qui partagent nos valeurs et contribuent à favoriser un lieu de travail inclusif et diversifié. Veuillez nous informer dès que possible de toute mesure d'adaptation dont vous pourriez avoir besoin à n'importe quel stade du processus de recrutement


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