Louise Castonguay - Vice-présidente, Canada atlantique et Santé et bien-être communautaires

Louise Castonguay

Louise Castonguay a grandi au Nouveau-Brunswick et cumule près de 30 ans d’expérience au sein de la Croix-Rouge canadienne. Elle occupe le poste de vice-présidente de la région du Canada atlantique depuis 2012, et celui de vice-présidente des programmes de Santé et bien-être communautaires depuis 2015.

Mme Castonguay s’est jointe à la Croix-Rouge canadienne au Nouveau-Brunswick en 1988. Elle a participé à diverses interventions d’urgence, notamment lors de la tempête de verglas en 1998) et de la crise des réfugiés kosovars en 1999. À l’échelle internationale, Mme Castonguay a accompagné des avions de secours médical à destination de la Sibérie et des Maldives, en plus d’avoir participé à l’intervention de la Croix-Rouge américaine après le passage de l’ouragan Andrew en 1991.

Mme Castonguay a fréquenté l’Université de Moncton, où elle a obtenu un baccalauréat en administration et un certificat en gérontologie. Son expérience et ses connaissances ont contribué à renforcer les liens avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick, ce qui a mené à la mise en œuvre de nouveaux projets de santé communautaire comme le programme d’évaluation de la sécurité des personnes âgées vulnérables vivant dans des logements sociaux, ainsi qu’à la signature d’une entente faisant de la Croix-Rouge canadienne le premier organisme auxiliaire en importance dans le domaine de la prestation de services sociaux d’urgence au Nouveau-Brunswick en cas de catastrophe.

Mme Castonguay a quatre enfants et habite à Dieppe, au Nouveau-Brunswick avec son mari, Rick.

Section Widgets