Virginia West

Virginia West headshotRésidente de Toronto, Virginia West a été sous-ministre de la province de l’Ontario et a chapeauté cinq ministères successifs, soit le Solliciteur général, la Sécurité publique, l’Environnement, le Travail et les Ressources naturelles. Mme West a également occupé des fonctions aux plus hautes instances municipales : commissaire des biens fonciers à la Ville de Toronto, directrice générale de l’arrondissement d’East York, première commissaire principale des services de la planification et de l’aménagement urbains de la ville fusionnée de Toronto. Avocate de profession, elle détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Toronto.

Mme West a siégé au sein de plusieurs conseils communautaires et du secteur public. Elle est actuellement membre du Conseil d’administration et vice-présidente du réseau Unity Health Toronto (hôpital St. Michael’s, centres de santé Providence Healthcare et St. Joseph’s), présidente de l’Organisme de réglementation de la construction domiciliaire.
 
Elle est membre du Conseil d’administration de la Croix-Rouge canadienne depuis 2017 et a été membre du Comité de la Qualité dont elle assurera la présidence pour le présent mandat