Rima Naim

Rima Naim headshotRima Naim est une entrepreneure et spécialiste en gestion financière qui vit à Outremont, au Québec. Elle occupe actuellement le poste de directrice générale de Cosolutions, une firme de développement des entreprises qu’elle a créée en 2001. Mme Naim est également directrice générale d’une société immobilière à Montréal et directrice de la stratégie et du développement d’entreprise de Spherika, une agence de marketing numérique et technologique.
 
Au cours de ses 15 années de bénévolat en intervention d’urgence à la Croix-Rouge, Rima Naim a été tour à tour bénévole en services aux sinistrés, superviseure et coordonnatrice dans le cadre de nombreuses interventions au pays, y compris à Fort McMurray en 2016 et à Lac-Mégantic en 2013. Celle qui a contribué aux campagnes de recrutement de bénévoles et aux efforts philanthropiques de la Croix-Rouge est membre de plusieurs conseils consultatifs, notamment le Comité consultatif provincial du Québec. À titre de bénévole de la gouvernance, Mme Naïm a occupé des postes de gouvernance à l’échelle régionale, provinciale et nationale. Elle a été membre du comité national de travail sur la révision des conditions d’adhésion.
 
Rima Naim a été la première présidente du Conseil d’administration de l’organisme communautaire Le lion et la souris, qu’elle a guidé dans une transformation profonde visant à assurer la conformité aux règlements du ministère de la Famille. Elle joue un rôle actif dans de nombreux organismes sans but lucratif locaux, y compris l’organisme Collectif Bienvenue, qui vient en aide aux demandeurs d’asile à Montréal, et la Fondation des étoiles, qui se consacre à la recherche en pédiatrie.