Richard (Dick) Fadden

Richard (Dick) Fadden headshotRichard Fadden a été conseiller national pour la sécurité auprès du premier ministre de 2015 à 2016 et il était sous-ministre adjoint, Défense nationale auparavant. Entre 2009 et 2013, M. Fadden a occupé le poste de directeur du Service canadien du renseignement de sécurité. Il a également été sous-ministre de Citoyenneté et Immigration Canada, sous-ministre de Ressources naturelles Canada, président de l’Agence canadienne d’inspection des aliments et sous-greffier et conseiller juridique au Bureau du Conseil privé, mandat au cours duquel il a également occupé le poste de coordonnateur de la sécurité et du renseignement. 
 
Au cours de sa carrière, M. Fadden a occupé plusieurs postes au sein du gouvernement du Canada, notamment au ministère des Affaires extérieures, au Bureau du vérificateur général du Canada, à Ressources naturelles Canada et au Secrétariat du Conseil du Trésor.
 
Depuis son départ à la retraite, Dick Fadden siège à de nombreux conseils et de conseils consultatifs, en plus d’être chercheur principal à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa. M. Fadden commente la politique publique.
 
M. Fadden fait partie depuis deux ans du Comité consultatif de la Croix-Rouge canadienne sur les relations avec le gouvernement et siège au Conseil d’administration depuis 2020.