Amit Mehra, président

Amit MehraAmit Mehra est le président du Conseil d’administration. Installé à Calgary, il travaille pour CNOOC International et a occupé différents postes touchant les opérations internationales : vice-président, Planification et portefeuille stratégiques ; vice-président, Exploration mondiale et développement des affaires ; vice-président, Amériques. Détenant une formation technique de géophysicien, Amit a lancé et développé des projets dans différents pays, en plus de diriger des organisations fonctionnelles et commerciales.
 
M. Mehra est bénévole à la Croix-Rouge canadienne depuis plus de 20 ans, aux échelles locales, provinciale et nationale. De 2004 à 2012, il a siégé au Conseil d’administration et a tenu les rôles suivants : président du Comité national de vérification et des finances, président du Comité de développement du leadership et de la rémunération, et vice-président du Conseil pendant les deux dernières années (2010-2012). Amit Mehra s’est joint au Conseil d’administration en 2014. Depuis il a siégé sur différents comités du Conseil d’administration et a présidé le Comité de gouvernance au cours des trois dernières années.
 
M. Mehra fait du bénévolat dans plusieurs organismes, comme la Canadian Society of Exploration Geophysicists (notamment à titre de président du Conseil des géophysiciens en chef), le Conseil scolaire de Calgary, Centraide et diverses associations communautaires.