Marco Gagnon

Marco Gagnon headshotMarco Gagnon habite à Saint-Julie (au Québec) et occupe le poste de vice-président des finances chez Clark Drouin Lefebvre depuis juillet 2014. Avant d’assumer cette vice-présidence, M. Gagnon a été contrôleur corporatif pendant 15 ans chez Colabor. Ce rôle lui a permis d’acquérir une connaissance du fonctionnement interne d’une entreprise ainsi que des finances et des ventes d’un point de vue exécutif et juridique.

Depuis 2010, M. Gagnon est membre du Conseil du Québec de la Croix-Rouge canadienne. Depuis 2012, il est également membre votant  de la division du Québec pour la Croix-Rouge canadienne. Lors de l’Assemblée annuelle de 2015, M. Gagnon a grandement contribué à la mise en place de la nouvelle structure de gouvernance adoptée par la Croix-Rouge canadienne. Il a de surcroît joué un rôle pivot dans la rédaction des normes opérationnelles du Comité consultatif du Québec qui demeurent en vigueur à ce jour. M. Gagnon siège au Conseil d’administration de la Croix-Rouge canadienne depuis 2018.

Avant la Croix-Rouge canadienne, M. Gagnon a fait partie de plusieurs conseils d’administration, y compris le comité de vérification de Colabor, ce qui lui a permis de se familiariser avec les rôles et les responsabilités qui incombent aux membres d’un conseil d’administration. Depuis 1996, M. Gagnon est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA).

En 1993, M. Gagnon a obtenu son baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en comptabilité professionnelle de l’École des Hautes Études commerciales de Montréal.