Christine Hanson

Christine HansonChristine Hanson est actuellement directrice exécutive et directrice administrative de la Commission des accidents de masse. Auparavant, elle a réalisé deux mandats en tant que directrice générale de la Commission des droits de la personne de la Nouvelle-Écosse. Elle a été nommée présidente de l'Association canadienne des Agences statutaires des droits de la personne en 2019.

Christine a également travaillé en tant qu'avocate internationale et diplomate dans divers rôles au sein d'Affaires mondiales Canada. Elle a été affectée à l'ambassade du Canada à Washington D.C. où elle a travaillé au bureau de l'ambassadeur et a ensuite dirigé l'équipe chargée de gérer les relations du Canada avec le Congrès américain. Christine a également travaillé à la Mission du Canada auprès des Nations Unies à New York.

Elle a obtenu un diplôme d'études supérieures en droit international de l'Université Georgetown à Washington. Elle est également diplômée en droit, en administration publique et en sciences politiques de l'Université Dalhousie à Halifax. Christine a été boursière de l'International Women's Forum Global Leadership Foundation en 2015-2016. Elle est actuellement présidente de la Legal Information Society of Nova Scotia et membre de la Fondation Pierre Elliot Trudeau.
Section Widgets