Brenda Eaton

Brenda EatonRésidente de Victoria et directrice d’entreprise chevronnée, Brenda Eaton compte plus de 10 ans d’expérience auprès de plusieurs conseils d’administration des secteurs privé et public, d’organismes sans but lucratif et de sociétés d’État. Avant de devenir une administratrice de sociétés, Mme Eaton occupait un poste à la haute direction du gouvernement de la Colombie-Britannique. De 2001 à 2005, elle a secondé le premier ministre Gordon Campbell en tant que sous-ministre. Au cours des années précédentes, Brenda Eaton a occupé divers postes de direction, dont celui de sous-ministre des Finances et du Conseil du Trésor, d’Énergie et mines et des Services sociaux. Elle a assumé le rôle de chef des finances d’une autorité sanitaire pendant plusieurs années.
 
Brenda œuvre dans le secteur à but non lucratif, assumant actuellement la présidence de la Fondation Max Bell, en plus d’être la vice-présidente de la Société Alzheimer de la Colombie-Britannique et de siéger au Conseil de l’Institut canadien de recherches avancées et des Fiducies Killam. Mme Eaton fait partie du jury du prix Donner. Membre accréditée de l’Institut des administrateurs de sociétés, elle détient également une maîtrise en économie. Elle a reçu de nombreux prix, dont le prix du Jubilé de la Reine pour sa contribution à la communauté, le prix Distinguished Alumni de l’Université de Victoria et le prix remis par le Réseau des femmes exécutives pour les 100 femmes les plus influentes au Canada.
 
Mme Eaton siège au Conseil d’administration depuis 2017 et est membre du Comité de gouvernance. Elle assurera la présidence du Comité de Ressources au cours du présent mandat.