Communiqués de presse : Situations d'urgence et catastrophes au Canada

Situations d'urgence et catastrophes au Canada

La Croix-Rouge distribue 30 M$ en un jour aux personnes évacuées

13 mai 2016 - En l’espace d’une journée seulement, plus de la moitié des 50 millions de dollars que la Croix-Rouge a promis en aide directe aux personnes touchées par les feux de forêt en Alberta est déjà parvenue à des milliers de familles qui en ont besoin pour se procurer des articles de première nécessité pendant cette période difficile.

Suite de l'article

Des banques canadiennes acceptent des dons au profit de l’appel de fonds « Feux de forêt en Alberta »

06 mai 2016 - La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que 10 banques au Canada accepteront des dons en argent de la part du public pour appuyer les efforts de secours auprès des personnes et des collectivités touchées par les feux de forêt qui ravagent l’Alberta.
Suite de l'article

La Croix-Rouge canadienne intervient à la suite des feux de forêt en Alberta

04 mai 2016 - Des feux de forêt d’une ampleur inouïe ont déclenché la plus importante évacuation liée à ce type de catastrophe de toute l’histoire de la province.
Suite de l'article

La Croix-Rouge est prête à venir en aide aux réfugiés syriens à l’aube de leur nouvelle vie au Canada

25 novembre 2015 - La Croix-Rouge canadienne se tient prête à épauler le gouvernement du Canada et à soutenir les 25 000 réfugiés syriens qui entameront une nouvelle vie au Canada.

La Croix-Rouge présente le bilan du fonds Inondations Magog

21 juillet 2015 - La Croix-Rouge canadienne, Division du Québec, et la Ville de Magog présentent aujourd’hui le bilan de l’utilisation des fonds recueillis et de l’aide offerte à la communauté lors des inondations survenues à Magog le 2 septembre 2013.

La Croix-Rouge poursuit son aide à Lac-Mégantic

02 juillet 2015 - Deux années auront bientôt passé depuis les tristes événements survenus à Lac-Mégantic et la Croix-Rouge continue d’aider la communauté à se relever. À ce jour, l’organisation est venue en aide à 3 236 personnes, dont des enfants endeuillés par la perte de l’un ou de leurs deux parents, des travailleurs et des étudiants ayant perdu leur emploi ainsi que des propriétaires d’entreprises sinistrées. Du soutien a également été offert à 232 entreprises, 17 organismes à but non lucratif et à plus de 150 projets.
Suite de l'article

Dans le cadre du programme Partenaires dans l’action, Aviva Canada s’associe à la Croix-Rouge canadienne pour appuyer la préparation et l’intervention en cas de catastrophe

31 mars 2015 -

(OTTAWA, le 31 mars 2015) Aviva Canada est la première compagnie d’assurance à se joindre en tant que partenaire d’entreprise national à la Croix-Rouge canadienne dans le cadre du programme Partenaires dans l’action et à engager plus de 500 000 $ à ce titre au cours des trois prochaines années.

Suite de l'article

La Croix-Rouge canadienne lance sa campagne de dons des Fêtes pour venir en aide aux familles et aux personnes dans le besoin à l’échelle du Canada

04 décembre 2014 - La Croix-Rouge canadienne a donné le coup d’envoi à sa campagne de dons des Fêtes. Les fonds amassés dans le cadre de cette campagne serviront à prêter main-forte aux familles et aux personnes qui sont victimes de catastrophes et de situations d’urgence d’un bout à l’autre du pays.
Suite de l'article

La Croix-Rouge fait état de l’aide offerte à Lac-Mégantic : près de 9 M$ octroyés en un an

03 juillet 2014 - À la suite de l’élan de générosité en soutien à la population de Lac-Mégantic, la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec a dressé le portrait du travail qui a été fait au cours de la dernière année.
Suite de l'article

Le Fonds Desjardins d’assistance aux sinistrés verse 150 000 $ à la Croix-Rouge pour venir en aide à des familles victimes des crues printanières

03 juin 2014 - En avril dernier, plusieurs familles de Lévis, de Sherbrooke, de Québec, de Sainte-Marie-de-Beauce, de Saint-Raymond-de-Portneuf et des Laurentides ont dû être évacuées en raison des crues printanières qui ont inondé leurs localités.