Communiqués de presse : Bénévole

Bénévole

l’Ordre de la Croix-Rouge

Tom Jackson et Charles Weaselhead, récipiendaires de l’Ordre de la Croix-Rouge

23 octobre 2023 - La Croix-Rouge canadienne a conféré le titre de membre de l’Ordre de la Croix-Rouge à Tom Jackson, D.H.C., acteur, musicien et activiste canadien, ainsi qu’à Charles Weaselhead, ancien chef de la tribu des Blood et grand chef du Traité n° 7.

La Croix-Rouge canadienne rend hommage à ses bénévoles dans le cadre de la Semaine nationale de l’action bénévole

13 avril 2015 - Cette semaine, la Croix-Rouge canadienne rend hommage à ses bénévoles à l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui se déroule du 12 au 18 avril.

La Croix-Rouge canadienne nomme de nouveaux membres au Conseil d’administration

15 août 2014 -

La Croix-Rouge canadienne a le plaisir d’annoncer la nomination de six nouveaux membres au Conseil d’administration.

07 avril 2014 - Cette semaine, la Croix-Rouge canadienne témoigne sa reconnaissance envers ses bénévoles à l’occasion de la Semaine nationale de l’action bénévole qui se déroule du 6 au 12 avril. Chaque année, les bénévoles de la Croix-Rouge consacrent généreusement leur temps à améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables au Canada. « Il s’agit d’une occasion de saluer et de remercier les nombreux bénévoles qui font partie intégrante de la Société et qui contribuent à son œuvre humanitaire auprès des collectivités d’un bout à l’autre du pays », a affirmé Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne.

BILAN ANNUEL - La Croix-Rouge est prête à intervenir partout au Québec

09 janvier 2014 - Aux quatre coins du Québec, la mission humanitaire de la Croix-Rouge se concrétise par de nombreuses activités telles que l’aide d'urgence pour les sinistrés, les cours de natation et de sécurité aquatique, les formations en secourisme et la préparation en cas de catastrophes.

Incendie d’un immeuble à logements à Bécancour : la Croix-Rouge aide les sinistrés

05 novembre 2013 -

Une équipe de six intervenants bénévoles de la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec, a été mobilisée cet après-midi pour venir en aide aux locataires d’un immeuble à logements situé sur la rue Pierre-Laporte dans le secteur Saint-Angèle-de-Laval à Bécancour.

25 bénévoles de la Croix-Rouge du Québec vont prêter main forte à leurs confrères de l’Ontario

26 avril 2013 -

Environ 25 bénévoles de la division québécoise de la Croix-Rouge sont partis cet après-midi afin d’aider leurs collègues de l’Ontario à faire face aux inondations printanières qui touchent la région de Peterborough.

Deux bénévoles de la Croix-Rouge honorés pour leur engagement lors de la cérémonie Hommage bénévolat-Québec

25 avril 2013 -

À l’occasion de la cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui avait mardi dernier dans la Vieille-Capitale, la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois et la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, responsable de l’action communautaire et de l’action bénévole, Mme Agnès Maltais, ont reconnu l’engagement et le dévouement de Mishell Potvin, de Jonquière et Joël Filion de Lévis, bénévoles à la Croix-Rouge. Le prix Hommage bénévolat-Québec est remis pour souligner l’engagement exceptionnel et la précieuse contribution de bénévoles de toutes les régions du Québec. Il vise à récompenser les efforts déployés par des citoyennes et des citoyens dans leur communauté en vue de promouvoir et favoriser l’essor de l’engagement bénévole.

La Croix-Rouge canadienne souligne la Semaine nationale de l’action bénévole

21 avril 2013 -

Du 21 au 27 avril, la Croix-Rouge canadienne souligne l'apport incomparable de ses bénévoles dans le cadre de la Semaine nationale de l'action bénévole.

Matane honore une pionnière de la Croix-Rouge

06 septembre 2012 - À l’occasion de son 75e anniversaire, la Ville de Matane attribue à l’un de ses principaux parcs le nom de Mélanie Joncas, pionnière de la Croix-Rouge dans la région – une nouvelle qui sera célébrée le 8 septembre par un grand pique-nique.