Grand événement-bénéfice de la Croix-Rouge au Québec : 1 020 000 $ dollars amassés pour les opérations d’urgence

Sujets: Québec, Philanthropie
07 mai 2014

Montréal, le 7 mai 2014 – La Croix-Rouge annonce que son grand événement 2014, qui a eu lieu le 6 mai au New City Gas de Montréal, a permis d’amasser une somme de 1 020 000 $ dollars qui sera consacrée à l’aide d’urgence offerte sur les lieux de sinistres au Québec. Le résultat a été dévoilé par les coprésidents du comité organisateur Mme Martine Turcotte, vice-présidente exécutive, Québec, Bell, M. Martin Thibodeau, président, Direction du Québec, RBC Banque Royale, ainsi que par Mme Michèle Dionne, présidente honoraire du grand événement et bénévole de la Croix-Rouge.

De gauche à droite : Martin Thibodeau, président, Direction du Québec, RBC Banque Royale et coprésident du comité organisateur, Michèle Dionne, présidente honoraire du grand événement et bénévole de la Croix-Rouge, Martine Turcotte, vice-présidente exécutive, Québec, Bell et coprésidente du comité organisateur, Pierre Shedleur, conseiller spécial, BDO et membre du comité organisateur et Michel Léveillé, directeur général de la Croix-Rouge au Québec

Les coprésidents de la soirée connaissent bien le rôle important que joue la Croix-Rouge au Québec et ils en sont tous deux à leur deuxième année de collaboration avec l’organisation. « Cet été, à Lac-Mégantic, j’ai pu constater tout le travail accompli par la Croix-Rouge. J’ai vu des bénévoles à l’oeuvre, et j’ai aussi vu des sinistrés réconfortés. C’est dans ces moments que l’on comprend à quel point l’union fait la force. », a déclaré Mme Martine Turcotte, vice-présidente exécutive, Québec, Bell, en début de soirée.

De son côté, M. Martin Thibodeau, président, Direction du Québec, RBC Banque Royale, indique : « J’ai été témoin du rôle déterminant de la Croix-Rouge lors de situations d’urgence ici et ailleurs au pays et pour moi, la Croix-Rouge, c’est d’abord et avant tout une grande chaîne de solidarité. »

Devant un parterre d’invités composés de hauts dirigeants et de représentants du milieu des affaires, le directeur général de la Croix-Rouge au Québec, M. Michel Léveillé, a souligné le travail exceptionnel qui a été accompli par le comité organisateur dont le soutien a permis d'aller chercher de nouveaux appuis au sein de la communauté d'affaires et a reconnu l’engagement continu de la présidente honoraire : « Je remercie Mme Michèle Dionne qui a mis cet événement sur pied il y a 10 ans et qui le soutient encore aujourd’hui avec le même dévouement ».

Cette année, le prestigieux événement-bénéfice annuel de la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec, le plus important pour l’organisation au pays, célébrait en grande pompe son 10e anniversaire. Dans une ambiance printanière et festive aux tons de rouge et de blanc, les convives ont pu se remémorer certaines des interventions majeures menées par la Croix-Rouge au cours des dix dernières années, que ce soit ici ou ailleurs.

Des partenaires et des commanditaires d’exception
Pour le succès de cet événement, la Croix-Rouge a pu compter sur des partenaires et des commanditaires d’exception. Un merci particulier à Bell, RBC Banque Royale, Hydro-Québec, Power Corporation du Canada, BMO Groupe financier, Banque Nationale, CGI, Deloitte, Desjardins, Pratt & Whitney Canada, Norton Rose Fulbright, Couche-Tard, Investissement Québec, McCarthy Tétrault et la SAQ.