Haïti : Garder une famille en sécurité et au sec

30 décembre 2014

Cinq ans après le violent séisme, la Croix-Rouge canadienne continue d’aider les survivants à reconstruire et à se rétablir en Haïti. Après avoir offert une assistance immédiate visant à sauver des vies, la Croix-Rouge mène désormais des opérations de rétablissement à long terme afin de permettre aux collectivités de bâtir un avenir plus solide et plus sain.

Au lendemain du séisme dévastateur, la Croix-Rouge canadienne a remis un abri solide et durable à  Natasha Demolas, une mère de 6 enfants âgée de 29 ans, qui habite dans une collectivité éloignée de Jacmel.

« Ce nouveau logis a transformé ma vie, a raconté Natasha. Avant cela, ma maison avait des fuites. Quand il pleuvait, il fallait monter sur le toit et le réparer ou recouvrir tous nos biens personnels, faute de quoi tout prenait l’eau. Maintenant, je peux dormir sans me soucier de la pluie. »

Natasha a également bénéficié d’autres projets de la Croix-Rouge, comme les projets communautaires en matière de santé et de secourisme, qui organisent des formations mensuelles sur les techniques à employer pour purifier l’eau avant de la boire et se laver les mains avec du savon afin de prévenir les maladies.

« Je veux remercier la Croix-Rouge de l’aide qu’elle m’a apportée, a-t-elle ajouté. Je ne pourrai jamais, de toute ma vie, la récompenser pour le service qu’elle m’a rendu. » 

Grâce à la générosité des donateurs canadiens, des entreprises et de tous les paliers de gouvernement du Canada, la Croix-Rouge canadienne a amassé plus de 210 millions de dollars en soutien aux opérations de secours menées en Haïti.

Haïti : Cinq ans après le séisme en savoir plus>

Section Widgets