La Croix-Rouge canadienne invite les clients de Walmart à aider leur collectivité

Sujets: Au Canada, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
02 août 2012

La Croix-Rouge canadienne invite les clients de Walmart à aider leur collectivité


Ce mois-ci, les chasseurs d’aubaines trouveront bien plus que des soldes dans leur succursale locale de Walmart Canada. En effet, le géant de la vente au détail a conclu un partenariat avec la Croix-Rouge canadienne afin d’offrir à ses clients un moyen facile d’aider leur collectivité.

Chaque année, Walmart Canada encourage ses clients à faire un don d’un dollar au profit de la Croix-Rouge canadienne lors de leur passage en caisse. Qui plus est, Walmart jumelle généreusement les dons des clients dans chacun des 330 magasins au pays, et ce, jusqu’à concurrence de 2 000 dollars.

Depuis 2003, Walmart a recueilli et versé plus de 19 millions de dollars au profit des secours d’urgence destinés aux Canadiens victimes d’incendies résidentiels, d’inondations, de tornades et autres sinistres. Les fonds amassés permettent notamment de distribuer des articles essentiels tels que des couvertures et des vivres, de fournir un hébergement temporaire aux sinistrés ainsi que de former des bénévoles.

« Walmart est l’une des premières entreprises à soutenir la Croix-Rouge lors d’un sinistre, en fournissant des biens, en amassant des fonds, en versant des dons d’entreprise ou en offrant les services de ses associés », a affirmé Tim Hoswitschka, directeur, Relations d’entreprise nationales, Croix-Rouge canadienne.

Walmart Canada mènera cette campagne du 2 au 26 août 2012. Cette année, l’objectif est de recueillir 3,2 millions de dollars qui serviront à financer les opérations d’intervention d’urgence. Il s’agit là d’un but réaliste, vu le succès de la campagne précédente qui avait atteint les 2,9 millions de dollars.

Section Widgets