Chaque mission à l’étranger est différente. Selon le type de contrat, les délégués peuvent avoir droit aux avantages suivants :

  • Une rémunération et des avantages concurrentiels
  • Des congés payés : selon le type de contrat, vous pouvez être admissible à des vacances payées, aux jours fériés payés, à des congés de repos et de relaxation dans les situations où les conditions sont particulièrement difficiles, et à des visites au Canada dans le cas des missions prolongées
  • Une allocation journalière ou mensuelle sur le terrain
  • Un logement sur le terrain
  • Une assurance médicale
  • L’accès au Programme d’aide aux employés de la Croix-Rouge canadienne
  • Des programmes de formation préalable au déploiement
  • Le remboursement des dépenses accessoires (p. ex., vaccins, visas, frais de voyage)
  • La possibilité d’apprendre et de vous épanouir

Nota : Ces renseignements constituent un aperçu général de la rémunération et des avantages versés aux travailleurs humanitaires internationaux. C’est le contrat d’emploi qui fait foi de première source d’interprétation juridique et administrative.