Opérations internationales de la Croix-Rouge canadienne

Des zones de conflit aux collectivités touchées par des catastrophes dévastatrices, en passant par les urgences en matière de santé, la Croix-Rouge canadienne répond aux besoins de collectivités vulnérables partout dans le monde.

Conformément à sa Stratégie des opérations internationales 2015, la Croix-Rouge canadienne offre aux personnes touchées par des conflits ou des catastrophes naturelles des programmes de soins de santé, des articles de secours ainsi que des solutions d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’hébergement.

Grâce au généreux soutien des donateurs canadiens et de l’Agence canadienne de développement international (ACDI), la Croix-Rouge canadienne vient en aide à des millions de personnes chaque année, et ce, aux quatre coins de la planète.

La Croix-Rouge canadienne est l'une des 189 Sociétés nationales qui, avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (Fédération), forment le plus important réseau humanitaire dans le monde – aussi appelé le Mouvement international de la Croix-Rouge.

Cliquez ici pour de plus amples détails sur nos programmes internationaux


Interventions en cas d'urgence à l'étranger

L’équipe Urgences et rétablissement, Opérations internationales surveille les situations de crise dans le monde et les tendances associées aux catastrophes...

En savoir plus


Développement organisationnel et renforcement des capacités

Les Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge sont connues...

En savoir plus