La Croix-Rouge intervient à la suite des inondations au Nouveau-Brunswick

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

Des bénévoles et des employés de la Croix-Rouge sont toujours à l’œuvre dans des communautés riveraines du fleuve Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick. À la mi-mai, le fleuve était toujours en crue à plusieurs endroits, mais son niveau diminue graduellement.

Les bénévoles de la Croix-Rouge s’affairent à distribuer des trousses d’information contenant des nécessaires d’essai pour l’eau, des renseignements sur les inspections techniques, des informations sur la manière de formuler une demande auprès du Programme d’aide financière en cas de catastrophe de la province ainsi que des conseils de sécurité du commissaire aux incendies du Nouveau-Brunswick et de la Croix-Rouge.

Bien que la majorité des personnes sinistrées aient pu réintégrer leur domicile, la Croix-Rouge canadienne héberge toujours plus d’une centaine de personnes venant pour la plupart de communautés au sud de Fredericton. Les résidences de l’Université St. Thomas servent de centres d’accueil. La Croix-Rouge soutient aussi les résidants pour qui des inspections ont déterminé que les habitations n’étaient plus habitables pour des raisons sanitaires ou de sécurité.

Des douzaines de bénévoles sont toujours déployés dans les régions le plus durement touchées par les inondations. Lorsque la crue a atteint son sommet, les plus élevées en une génération à certains endroits, plus de 100 employés et bénévoles de la Croix-Rouge du Canada atlantique ont directement participé à l’intervention.

Un soutien financier est nécessaire afin de couvrir les coûts de l’intervention de la Croix-Rouge et d’aider les particuliers et les familles à entreprendre le dur processus de rétablissement à la suite des inondations de 2008. Les Canadiens désirant aider les personnes sinistrées par les inondations peuvent faire un don en ligne, composer le numéro sans frais 1 800 418-1111 ou communiquer avec leur bureau local de la Croix-Rouge. Les chèques doivent être établis à l’ordre de la Croix‑Rouge canadienne, porter la mention « Inondations 2008 » et être postés au 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario) K2P 2P2 .