Les Canadiens donnent généreusement pour aider la Colombie-Britannique

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

En l’espace de quelques heures samedi matin, un grand nombre de bénévoles se sont présentés dans les centres d’accueil pour apporter leur aide. La Croix-Rouge a rapidement formé 400 bénévoles qui ont par la suite inscrit plus de 24 000 personnes. Lors d’une catastrophe, les sinistrés s’inscrivent pour avoir accès à l’aide dont ils ont besoin – vivres, hébergement et autres fournitures nécessaires – et aussi pour être réunis à leurs proches. Grâce à ses services de rétablissement des liens familiaux, la Croix-Rouge aide à réunir les familles et les proches séparés par un sinistre.

Partout à Kelowna, des écriteaux peints à la main témoignent une reconnaissance aux pompiers, à la GRC, aux bénévoles et aux organismes comme la Croix-Rouge qui sont sur place pour aider. La reconnaissance – tout comme la compassion et la sollicitude – s’exprime aussi par des dons en argent.

« Les Canadiens ont réagi de manière incroyable », a déclaré John Richey, directeur, Région Intérieur sud, Colombie-Britannique, Croix-Rouge canadienne. « Les particuliers, les familles et les entreprises ont fait preuve d’une grande générosité. Nous sommes heureux de pouvoir aider ceux qui veulent donner et ceux qui ont besoin de notre aide. »