Intervention – Feux de forêt, C.-B.

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

À l'école secondaire de Barriere, la vie revient à la normale avec l'aide de la Croix-Rouge

De l'extérieur, l'école secondaire de Barriere ressemble à toutes les autres écoles secondaires. Lorsque la cloche annonce la fin de la journée, des élèves flânent dans le stationnement ou se tiennent en petits groupes, tandis que d'autres s'amusent dans un match improvisé de soccer. Tout semble bien normal et rien n'indique que ces jeunes sont confrontés aux séquelles de l'une des pires catastrophes naturelles de l'histoire canadienne.

Kelowna commence à se rétablir avec une aide de l'extérieure

Alors que des milliers d'évacués de la vallée de l'Okanagan rentrent chez eux - et que ceux qui ont perdu leur domicile songent à leurs options pendant la longue phase de rétablissement - des travailleurs de la Croix-Rouge venus d'aussi loin que l'Ontario ont quitté le confort de leur foyer pour venir en aide aux sinistrés de la Colombie-Britannique.

La vie après le feu à Barriere

Un mois après qu’un feu de forêt ait ravagé Barriere, en Colombie-Britannique, la vie a presque repris son cours normal. Les enfants sont retournés à l’école comme prévu le 2 septembre. Les entreprises ayant survécu aux évacuations et aux pannes de courant ont repris leurs activités et la vie continue dans cette petite ville à jamais transformée.

Les Canadiens donnent généreusement pour aider la Colombie-Britannique

Pendant que les Canadiens regardaient les feux de forêt flamber à la télévision, à Kelowna, en Colombie-Britannique, les familles qui n’étaient évacuées venaient en aide à celles qui l’étaient. Les habitants de la ville se sont rassemblés comme jamais auparavant et la phrase du jour était « les gens sont bons ».

Aide aux victimes des feux de forêts en C.-B.

Les importants feux de forêt dans les régions intérieures et septentrionales de la Colombie-Britannique ont entraîné l’évacuation d’environ 8 500 résidants et la déclaration de l’état d’urgence.

La Croix-Rouge intervient face aux feux de forêt en Colombie-Britannique

Réagissant aux violents incendies de forêt qui ont forcé des milliers de personnes à quitter leur domicile, la Croix-Rouge canadienne a déclenché des opérations d’intervention en cas de catastrophe en Colombie-Britannique (C.-B.).

Feux de forêt

La Croix-Rouge canadienne joue plusieurs rôles dans l’intervention face aux feux de forêt en Colombie-Britannique qui ont forcé des milliers de personnes à quitter leurs domiciles et menacent toujours d’autres collectivités.