Inondations de Badger

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

Le 15 février dernier, plus de 1 000 résidants de Badger (Terre-Neuve) ont dû évacuer leurs domiciles lorsqu’un embâcle a entraîné la crue des eaux de trois rivières qui ont rapidement englouti la ville sous la glace et l’eau. On a immédiatement demandé l’aide de la Croix-Rouge pour répondre aux besoins des personnes déplacées; beaucoup de sinistrés n’avaient rien d’autre que les vêtements qu’ils portaient au moment de l’évacuation.

La majorité des résidants se sont rendus dans des centres d’hébergement à Grand Falls-Windsor ou habitent chez des amis ou des proches dans la collectivité. Grâce au soutien de ses donateurs, la Croix-Rouge a pu assurer la prestation des services de secours essentiels aux familles touchées. De concert avec le ministère des Ressources humaines et de l’Emploi et l’Armée du Salut, la Croix-Rouge a inscrit les personnes évacuées et leur a offert des secours immédiats sous la forme de vivres, de vêtements et d’articles d’hygiène personnelle. On distribue des bons d’échange aux personnes évacuées pour qu’elles achètent ce dont elles ont besoin dans les magasins locaux. La Croix-Rouge a aussi répondu à des centaines de demandes de renseignements sur des résidants de Badger, formulées par des proches et des amis de partout au Canada.

Après avoir effectué une évaluation préliminaire des besoins, la Croix-Rouge a déterminé que les personnes touchées par cette catastrophe avaient besoin d’une aide au rétablissement. En vertu des lignes directrices de la Croix-Rouge canadienne, l’aide au rétablissement comprend une indemnité de remplacement d’articles ménagers essentiels comme une cuisinière ou un réfrigérateur, ainsi qu’une indemnité pour les besoins des enfants, les fournitures scolaires, les vêtements et autres articles de première nécessité. Nous effectuons présentement une évaluation approfondie des besoins des familles touchées.

Un appel de 3 millions de dollars a été lancé le 19 février pour soutenir les opérations de secours et de rétablissement de la Croix-Rouge canadienne. Visitez notre section Faites un don! pour faire un don en espèces.