Tornades et conditions météorologiques violentes aux États-Unis 2013

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.


La Croix-Rouge américaine prête main-forte aux habitants des États du Midwest qui ont été touchés par des conditions météorologies violentes et des tornades dévastatrices. Ces récentes catastrophes ont détruit de nombreuses maisons et ont durement éprouvé des milliers de personnes. L’organisme s’emploie actuellement à fournir un hébergement, des vivres, des articles de secours et un soutien moral aux victimes.

Le bilan des dégâts est particulièrement lourd dans l’Oklahoma : de violentes tornades ont balayé de nombreux comtés, en détruisant ou endommageant sur leur passage des centaines de maisons et en privant d’électricité des milliers de sinistrés. La Croix-Rouge offre un hébergement, des vivres ainsi que des articles de secours et de nettoyage. Elle travaille en collaboration avec les autorités aux niveaux des municipalités et de l’État pour veiller à ce que les victimes reçoivent l’aide dont elles ont besoin.

La Croix-Rouge intervient également dans les États du Kansas, de l’Iowa et du Missouri, où les tempêtes ont privé plus de 71 000 personnes d’électricité. De plus, l’organisme vient en aide aux collectivités du Dakota du Nord, de l’Alaska et du Tennessee qui ont été frappées par des inondations. Entretemps, l’intervention se poursuit dans les régions sinistrées du Texas, où la Croix-Rouge assure l’administration de centres d’hébergement, distribue des vivres et des articles de secours, et prodigue des soins de santé ainsi que des services de santé mentale.

La Croix-Rouge canadienne surveille la situation de près et dispose de fournitures prépositionnées et d’un bassin de bénévoles dûment formés qu’elle peut rapidement déployer, au besoin.

Le Fonds Tornades et conditions météorologiques violentes aux États-Unis 2013 servira à soutenir les efforts de la Croix-Rouge américaine visant à offrir de l’aide aux milliers de personnes touchées par les tornades et les conditions météorologiques violentes aux États-Unis.