Séisme en Turquie

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

Le 23 octobre 2011, un séisme d'une magnitude de 7,2 a secoué la province de Van, dans l’est de la Turquie, faisant plus de 6 000 morts et endommageant plus de 18 000 bâtiments.

L’épicentre a été localisé dans le village de Tabanli, dans la province orientale de Van. À la suite du séisme, le Croissant-Rouge turc a mené en priorité des opérations de recherche et de sauvetage, et aidé à répondre aux besoins immédiats des personnes privées d’abris à la suite de la catastrophe. Il entreprend maintenant des activités de rétablissement rapide. Du soutien psychosocial est également offert aux personnes en deuil et aux victimes souffrant de stress post-traumatique.

À ce jour, la Croix-Rouge canadienne a distribué 3 000 couvertures thermiques hautement résistantes au froid et 100 tentes d’hiver afin de soutenir les milliers de personnes sans abri. En outre, le gouvernement du Canada a fourni 500 tentes d’hiver par l’entremise du Projet d’intervention rapide.

Les Canadiens qui désirent soutenir les activités d'intervention en cours peuvent contribuer en :

  • versant un don en ligne;
  • composant le numéro sans frais 1 800 418-1111;
  • communiquant avec leur bureau local de la Croix-Rouge. Les chèques doivent être établis à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne, porter la mention « Séisme en Turquie » et être postés au siège social de la Croix-Rouge canadienne au 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario) K2P 2P2.