Sécheresse dans la Corne de l’Afrique

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

De graves périodes de sécheresse ont mené à une crise humanitaire dans la Corne de l'Afrique (regroupant la Somalie, le Kenya, Djibouti, l'Éthiopie et l'Ouganda). Selon les estimations, plus de 13 millions de personnes sont touchées par la sécheresse et bon nombre d’habitants ont été contraints de quitter leur domicile. L’accès aux vivres, à l'eau potable et aux abris est à présent limité.

L'aide humanitaire ne peut attendre alors que des taux alarmants de malnutrition aigüe et de décès augmentent sans cesse parmi les groupes vulnérables, notamment les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes.

Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est très actif dans la Corne de l'Afrique et renforce avec vigueur ses opérations afin de combler les besoins urgents des collectivités touchées. Il s'agit d'une situation extrême qui nécessite des fonds supplémentaires d'urgence pour résoudre cette crise qui ne cesse de s'aggraver.

Les fonds recueillis soutiendront le travail du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans la région et permettront de fournir des secours d'urgence ainsi que d'aider les collectivités à rétablir leurs moyens de subsistance. L'appel «  Sécheresse dans la Corne de l'Afrique » concerne de nombreux pays en Afrique, dont ceux qui sont actuellement aux prises avec la sécheresse et ceux qui pourraient l'être.