Crise alimentaire et sanitaire au Soudan

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

Selon les estimations du Croissant-Rouge soudanais, les récentes violences dans le Sud-Kordofan ont entrainé le déplacement de près de 75 000 Soudanais. Outre l’instabilité continue en matière de sécurité, les besoins humanitaires s’accroissent, particulièrement dans les régions qui disposent d’installations d'hygiène limitées, de services médicaux insuffisants et d’un accès restreint à l'eau potable et aux vivres.

Au total, 600 bénévoles du Croissant-Rouge travaillent sans relâche afin de prodiguer les premiers soins, d’offrir un soutien psychosocial et de distribuer des vivres et des matériaux pour construire des abris d’urgence à des milliers de personnes.

La Croix-Rouge canadienne suit de près la situation et se tient prête à intervenir, le cas échéant. À ce jour, elle a répondu à l’appel de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge en versant 100 000 $. Les fonds appuieront les interventions en cours du Croissant-Rouge soudanais. Ce dernier compte parmi les rares organismes humanitaires en mesure de mener des opérations dans ces régions.

Les Canadiens qui désirent soutenir les activités d'intervention en cours au Soudan peuvent contribuer en :

  • versant un don en ligne;
  • composant le numéro sans frais 1 800 418-1111;

en communiquant avec leur bureau local de la Croix-Rouge. Les chèques doivent être établis à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne, porter la mention « Crise au Soudan » et être postés au siège social de la Croix-Rouge canadienne au 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario) K2P 2P2.