Le jeudi 26 août 2010

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

Je suis dans ma chambre et je regarde par la fenêtre, la cour en dessous. Pendant que j’écris ces lignes, il y a des gens, des lumières et du bruit partout. Difficile de croire qu'il est presque minuit... Je ne pense pas que cette ville dorme.

Cela fait maintenant environ 24 heures que nous sommes à Islamabad. Le soutien de la population au Pakistan a été formidable. Les habitants sont très conscients du lien qui existe entre la Croix-Rouge canadienne et le Croissant-Rouge du Pakistan. En effet, nous travaillons dans ce pays depuis cinq ans.

La journée d’aujourd'hui a été entièrement consacrée à des réunions de synthèse et demain nous irons sur le terrain. Il semble que nous serons établis à Larkana, où la moitié de notre équipe déballe déjà les cartons et met en place l’hôpital. Il y a beaucoup de personnes déplacées qui arrivent à Larkana, s’installent dans les écoles, sur les sites spontanés, dans les camps de tentes ou dans des familles d'accueil.

Demain sera un grand jour parce que nous nous installerons. Nous sommes tous épuisés; la semaine a été longue et ponctuée de nombreux déplacements. Il y aura encore plus à faire une fois que serons à Larkana.

Bre