Épidémie de choléra au Zimbabwe

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

Le Zimbabwe est confronté à une épidémie de choléra sans précédent, qui a fait des milliers de victimes. Plus de 3 700 personnes sont décédées à la suite de l’éclosion de l’épidémie et plus de 78 000 autres sont infectées. Alors que la situation est alarmante, la Croix-Rouge canadienne exhorte le public à verser un don financier. Le choléra est à la fois une maladie curable et évitable. Votre soutien peut aider à sauver des vies.

Le Mouvement international de la Croix-Rouge et les employés et bénévoles de la Croix-Rouge du Zimbabwe travaillent sans relâche afin de fournir des traitements, de distribuer des fournitures et de sensibiliser les collectivités à travers le pays à la prévention de la maladie. Comme une grande partie des décès continue d’être enregistrée à l’extérieur des centres de traitement du choléra, d’importants efforts ont été déployés afin d’apporter une assistance de proximité aux collectivités vulnérables. Quatre délégués de la Croix-Rouge canadienne ont été dépêchés au Zimbabwe afin d’appuyer les opérations menées dans le pays. En outre, la Croix-Rouge canadienne continuera de surveiller la situation et d’envoyer des ressources supplémentaires au besoin.

Bien que la Croix-Rouge apporte un soutien aux collectivités à travers le Zimbabwe, une aide plus importante est nécessaire. Vos dons serviront à soutenir le personnel de la Croix-Rouge, à fournir du matériel médical supplémentaire, à accroître l’approvisionnement en eau potable et les installations sanitaires, ainsi qu’à former des employés et des bénévoles afin qu’ils exécutent un vaste programme de sensibilisation sur la santé et l’hygiène dans le pays. Vous avez la possibilité d’aider la Croix-Rouge à stopper la propagation du choléra au Zimbabwe et à sauver des vies.

Pour en savoir plus:

Faites un don aujourd’hui :

  • en composant le numéro sans frais : 1 800 418-1111;
  • en postant un chèque ou mandat établi à l’ordre de la Croix-Rouge canadienne au 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario) K2P 2P2, et portant la mention « Crise de choléra au Zimbabwe ».

Malgré les bonnes intentions des gens qui veulent faire don de vivres, de vêtements et d’autres articles, ce n’est pas la meilleure façon d’aider les personnes dans le besoin. Expédier ces envois aux bénéficiaires entraîne des frais de manutention et de transport exorbitants. Les achats sur place de vivres, de vêtements et d’articles de secours conviennent davantage à la culture locale et réduisent les coûts de transport. Les dons en espèces permettent à la Croix-Rouge de se procurer exactement ce dont elle a besoin, souvent à l’échelon local. Les transferts de fonds vers la région sinistrée offrent plus de souplesse à nos collègues de la Croix-Rouge pour répondre aux besoins les plus urgents.