Typhons en Asie 2008

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

Chaque année, la saison des typhons perturbe la vie de millions de personnes. L’été dernier, des pluies de mousson continues, des cyclones et des glissements de terrain ont touché plus de 235 millions de personnes en Asie. En outre, la saison des typhons de cette année est déjà très active : six tempêtes ont touché l’Asie depuis le début 2008.

Au Népal, des milliers de personnes ont un besoin urgent de soutien à la suite des inondations qui les ont privées d’abris, de vivres et des nécessités vitales élémentaires. La rivière Saptakoshi  est sortie de son lit, entraînant des inondations dans la région densément peuplée de Sunsari. Quelque 70 000 personnes ont été évacuées de leur domicile.

Les employés et bénévoles de la Croix-Rouge distribuent des fournitures de secours aux personnes les plus vulnérables. Des bénévoles dûment formées prodiguent également les premiers soins aux personnes blessées. Toutefois, la Croix-Rouge a besoin de votre aide, afin de pouvoir continuer à porter assistance aux milliers de personnes dans le besoin, au Népal.

Lors d’une catastrophe, des employés et des bénévoles locaux de la Croix-Rouge dûment formés sont prêts à intervenir au pied levé. Toutefois, nous avons besoin de votre aide. En faisant un don dès aujourd’hui, vous nous permettrez de continuer à aider les collectivités qui ont déjà été touchées cette année par la saison des typhons, et de garantir que des bénévoles sont prêts à intervenir rapidement la prochaine fois qu’un typhon frappera l’Asie.

Les Canadiens désirant aider à soutenir les activités d’intervention à la suite des typhons peuvent faire un don en ligne, composer le numéro sans frais 1 800 418 1111 ou communiquer avec leur bureau local de la Croix-Rouge. Les chèques doivent être établis à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne, porter la mention « Typhons en Asie 2008 » et être postés au siège social de la Croix-Rouge canadienne au 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario) K2P 2P2.

Malgré les bonnes intentions des gens qui veulent faire don de vivres, de vêtements et d’autres articles, ce n’est pas la meilleure façon d’aider les personnes dans le besoin. Expédier ces envois aux bénéficiaires entraîne des frais de manutention et de transport exorbitants. Les achats sur place de vivres, de vêtements et d’articles de secours conviennent davantage à la culture locale et réduisent les coûts de transport. Les dons en espèces permettent à la Croix-Rouge de se procurer exactement ce dont elle a besoin, souvent à l’échelon local. Les transferts de fonds vers la région sinistrée offrent plus de souplesse à nos collègues de la Croix-Rouge pour répondre aux besoins les plus urgents.