Crise au Kenya

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

Suite aux flambées de violence continue dont le Kenya a été le théâtre ces derniers jours, des centaines de milliers de personnes ont un besoin urgent d’aide humanitaire. Selon la Croix-Rouge du Kenya, plus de 100 000 personnes ont été affectées ou ont dû se déplacer à travers le pays. On fait état de 120 morts et plus de 1 000 personnes ont été blessées.

Depuis l’annonce des résultats de l’élection générale, le 30 décembre 2007, le Kenya est en proie à des flambées de violence sporadiques, entraînant des décès, des blessures, des pillages, la destruction de propriétés privées et le déplacement de milliers de personnes. Plus de 500 employés et bénévoles de la Croix-Rouge du Kenya mènent actuellement des activités d’urgence et de secours, à travers le pays.

En réponse à cette urgence humanitaire, la Croix-Rouge canadienne lance un appel auprès de la population canadienne afin d’obtenir une aide et pouvoir ainsi intervenir rapidement et répondre aux besoins urgents des populations vulnérables, affectées par le conflit.

Les fonds amassés permettront de soutenir la distribution de fournitures de secours dont le besoin est urgent, comme des vivres, des articles ménagers et de l’équipement pour l’approvisionnement en eau et l’assainissement. En outre, les fonds serviront à soutenir les efforts menés par la Croix-Rouge du Kenya en vue de rechercher les personnes portées disparues et de rétablir les liens entre les membres de familles séparées.