Séisme au Pérou

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

Réagissant aux violents séismes qui ont secoué le Pérou, la Croix-Rouge canadienne a expédié des fournitures d’urgence et a envoyé un délégué dans la région sinistrée. Jean-Pierre Taschereau a été déployé au Pérou où il est responsable d’un chargement de fournitures de la Croix-Rouge canadienne prépositionnées au Panama. Les 22 tonnes d’articles de secours comprennent des couvertures, des bâches et des ustensiles de cuisine. À titre de chef des opérations, M. Taschereau s’assure que les fournitures sont distribuées aux survivants le plus rapidement possible.

De source officielle, le séisme a fait 514 morts, plus de 1 000 blessés et détruit près de 37 500 maisons. On estime que l’infrastructure de la ville de Pisco, qui compte un peu plus de 54 000 habitants, a été anéantie à près de 70 %.

La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a lancé un appel de 4,8 millions de dollars afin de soutenir les opérations de la Croix-Rouge péruvienne. Les dons excédant le montant dont la Croix-Rouge a besoin pour intervenir à la suite du séisme au Pérou seront virés au Fonds de secours en cas de catastrophes à l'étranger – un fonds servant à aider les personnes touchées par des catastrophes à l'étranger.

Nouvelles