Incendies en Grèce

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

La Grèce est aux prises avec les pires incendies à frapper le pays de mémoire d’homme. Le feu a rasé des centaines de milliers de kilomètres carrés de forêts et d’oliveraies, et de nombreux villages. Réagissant à la situation, le premier ministre a décrété un état d’urgence national. De nombreuses régions de la Grèce font face à des interruptions des services de télécommunications, d’approvisionnement en eau et d’électricité. La Croix-Rouge hellénique fournit des services de recherche et de sauvetage, des abris, des vivres, des soins de santé de base et un soutien psychologique.

La Croix-Rouge canadienne surveille attentivement la situation et reste prête à appuyer la Croix-Rouge hellénique, au besoin.

Les Canadiens désirant soutenir les efforts de secours humanitaires en Grèce peuvent choisir l’une des options suivantes :

  • Les dons au Fonds de secours en cas de catastrophes à l'étranger de la Croix-Rouge canadienne nous aideront à répondre aux besoins immédiats et à être prêts à intervenir lors de la prochaine catastrophe, qu’il s’agisse des incendies en Grèce ou d’un autre sinistre. Une chose est sûre, nous aurons bientôt besoin du Fonds de secours en cas de catastrophes à l'étranger. Nous invitons les Canadiens à faire un don en ligne (en choisissant l’option « Fonds de secours en cas de catastrophes à l'étranger »), en composant le 1 800 418-1111 ou en visitant leur bureau local de la Croix-Rouge. Les chèques doivent être établis à l’ordre de la Croix-Rouge canadienne, porter la mention « Fonds de secours en cas de catastrophes à l'étranger » et être postés au siège social de la Croix-Rouge canadienne au 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario) K2P 2P2.   

Malgré les bonnes intentions des gens qui veulent faire don en nature, ce n’est pas la meilleure façon d’aider les personnes dans le besoin. Expédier ces envois aux bénéficiaires entraîne des frais de manutention et de transport exorbitants. Nous travaillons au nom du Mouvement international de la Croix-Rouge afin d’amasser des fonds qui appuieront les efforts de secours de la Croix-Rouge hellénique.