Le Canada expédie des couvertures dans la région du Pakistan touchée par le séisme

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

par Shehryar Sarwar, intervenant de secours de la Croix-Rouge canadienne au Pakistan

Quelque 12 000 couvertures thermiques destinées aux survivants du séisme du 8 octobre sont arrivées à Mansehra, dans la région du Pakistan touchée par le séisme.

Les couvertures ont été expédiées à Islamabad à bord d’un avion militaire canadien, puis  ont été transportées par un convoi de camions vers un centre de distribution de secours de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge à Mansehra, dans la province de la Frontière du Nord-Ouest du Pakistan.

Ralph Smith, un délégué de la Croix-Rouge canadienne, s’est assuré que la logistique intègre les couvertures à la ligne de ravitaillement.

Mansehra se trouve à deux heures de route de Balakot, l’une des régions du pays les plus durement touchées. Les villages avoisinants, qui sont isolés et construits pour la plupart aux sommets de collines, ont été dévastés par le violent séisme et les coulées de boue qui ont suivi.