Connaissez les risques dans votre collectivité


Téléchargez une version imprimable

Dans le passé, les Canadiens ont affronté de nombreuses situations d’urgence comme des inondations, des tempêtes de verglas, des pannes d’électricité et des problèmes d’approvisionnement en eau. Vous pourrez mieux vous préparer si vous connaissez les risques que court votre collectivité.
Selon un récent sondage de la Croix-Rouge, deux tiers des Canadiens affirment ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour se préparer à une catastrophe comme un tremblement de terre ou une inondation. Et pourtant, près de la moitié des Canadiens ont déjà personnellement vécu au moins deux types de catastrophe.

Avec les membres de votre famille, discutez des types de catastrophes naturelles et technologiques qui sont les plus susceptibles de survenir dans votre collectivité. Pour en savoir plus sur la façon de déterminer ces risques, vous pouvez :

Déterminez quels types d’urgence parmi les risques énumérés ci-dessous pourraient se produire dans votre région et renseignez-vous à leur sujet auprès de la Croix-Rouge, de Santé publique Canada ou de votre gouvernement local.        

Urgences courantes

Urgences des catastrophes