Services de soins à domicile

La Croix‑Rouge canadienne offre des services de soutien personnel et des services d’aide à domicile  pour aider les personnes âgées et celles qui se rétablissent d’une maladie ou d’une blessure à vivre de façon autonome. Voici des exemples de services offerts :

  • Soins personnels – bain, toilette, aide à l’habillement, aide pour aller à la toilette, et transferts
  • Entretien ménager – préparation de repas, épicerie, courses, entretien léger et lessive
  • Soins de relève et d’accompagnement – relève des aidants et membres de la famille et accompagnement aux rendez-vous.

Les services d’aide à domicile jouent un rôle plus considérable dans le système de soins de santé du Canada depuis quelques années. Les soins à domicile et les soins communautaires sont une solution essentielle pour satisfaire aux besoins de notre population vieillissante. S’ils pouvaient choisir, la plupart des Canadiens choisiraient de vieillir ou de se rétablir chez eux. La Croix‑Rouge canadienne est un chef de file parmi les prestataires de services d’aide à domicile et autres services de soutien pour permettre aux personnes de demeurer chez elles dans le confort et la dignité.

Les services d’aide à domicile sont offerts dans les régions suivantes :

Nouvelle-Écosse

Nouveau-Brunswick

Pour les services d’aide à domicile en Ontario, y compris le soutien personnel ainsi que les soins infirmiers et thérapeutiques, visitez le site: Partenaires de soins de la Croix‑Rouge.