Smart Start : préparation aux catastrophes à Vancouver

Les sinistres peuvent survenir à des degrés de magnitude variés et sous toutes sortes de formes : les incendies, les inondations, les pannes de courant et les séismes sont autant de sinistres susceptibles de survenir dans la vallée du bas Fraser et de toucher la vie de ses habitants. Il arrive qu’un quartier soit évacué ou doit dépendre de ses propres ressources pendant une période prolongée. La Croix-Rouge intervient à la suite de sinistres dans votre région et à l’échelle du pays, mais il ne tient qu’à vous d’assurer votre propre préparation.

En quoi consiste une bonne préparation?

  • Comment faire de votre maison un lieu sécuritaire?
  • De quelles fournitures aurez-vous besoin pour assurer votre survie?
  • Comment garantir que vous famille saura quoi faire en cas d’urgence?

Il suffit de prendre les trois mesures suivantes pour préparer votre famille à affronter une urgence ou un sinistre :

  1. Prenez connaissance des risques dans votre collectivité.
  2. Établissez un plan.
  3. Procurez-vous une trousse

Vous souhaitez obtenir ces renseignements dans une langue autre que l’anglais?

Que faire si vous venez de vous installer au Canada et que vous ne connaissez pas les mesures prévues par votre municipalité en cas de sinistre?

Plus de 50 % de la population de la vallée du bas Fraser en Colombie-Britannique parle une langue autre que l’anglais à la maison. À la lumière des événements qui ont récemment touché une grande partie de cette région, notamment des conditions météorologiques violentes, il est essentiel dans le cadre de toute stratégie exhaustive d’intervention d’offrir des renseignements et de la formation aux plus vulnérables ainsi qu’aux personnes qui n’ont pas accès aux services réguliers.