Conférences, cours et événements

La Croix-Rouge canadienne contribue à la dissémination des principes du droit international humanitaire (DIH) auprès des instances gouvernementales, des forces armées, des universités, des législateurs, des enseignants et des jeunes. Elle organise diverses activités dans l’ensemble du pays qui ont pour objet de sensibiliser les Canadiens à l’importance du DIH et d’instaurer un dialogue sur les enjeux et les débats contemporains qui en découlent.

Cours d’été sur le droit international humanitaire

Chaque année, la Croix-Rouge canadienne, en partenariat avec le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne de l’Université d’Ottawa, offre un cours permettant à des étudiants et des professionnels d’apprendre les principes fondamentaux du DIH et de mettre en pratique ces notions en explorant des études de cas réalistes. 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le cours prévu pour l’été 2017, veuillez consulter le site Web suivant :http://cdp-hrc.uottawa.ca/fr/cours/DRC4521

Conférences universitaires

Un de nos objectifs clés est de sensibiliser le public à l’importance du DIH et de son application ainsi que d’encourager les échanges sur ce chapitre. Par l’entremise de conférences organisées dans des universités canadiennes d’un bout à l’autre du pays, la Croix-Rouge canadienne s’engage dans un dialogue avec des professeurs, des étudiants et des législateurs sur divers enjeux en lien avec le DIH, et se tient à l’affût des tendances, des défis et des débats contemporains.


Pour de plus amples informations veuillez contacter ihl-dih@redcross.ca.