Inondations printanières 2017 – Assistance de la Croix-Rouge

Grâce à la générosité des donateurs, la Croix-Rouge canadienne offrira une aide financière directe à des milliers de foyers touchés par les inondations historiques au Québec et en Ontario.

  • Une aide financière de 600$ sera accordée à tous les foyers inscrits et éligibles par virement électronique
  • Le montant de 600 $ sera accordé pour l’ensemble des personnes vivant à une même adresse et non à chaque individu
En vous inscrivant auprès de la Croix-Rouge, vous nous permettez de mieux comprendre les besoins de votre foyer à la suite des inondations et de vous aider dans votre rétablissement.

Critères
  • Tous les foyers inscrits auprès de la Croix-Rouge qui sont propriétaires ou locataires d’une résidence principale ayant été endommagée par les eaux de crue en Ontario et au Québec auront droit à l’aide financière de la Croix-Rouge. 

Les informations que vous nous fournirez nous permettront aussi de valider votre identité et de nous assurer que votre résidence principale – que vous soyez locataire ou propriétaire – se trouve dans une des zones identifiées comme étant inondées.

IMPORTANT
Avant de vous inscrire 
 
  • Choisissez une personne pour représenter toutes les personnes vivant sous un même toit.
  • Afin d’accélérer le processus, assurez-vous de nous transmettre votre adresse courriel lors de votre inscription. Le courriel est la méthode la plus efficace pour procéder à un virement bancaire.
  • Une fois votre inscription complétée et validée, veuillez prévoir 5 à 7 jours avant de recevoir votre virement.
  • Si vous ne possédez pas d’adresse courriel ou de compte bancaire en ligne, la Croix-Rouge communiquera avec vous par téléphone pour vous expliquer comment obtenir l’aide à laquelle vous avez droit.
Pour vous inscrire

Si vous avez été touchés par les inondations au Québec, inscrivez-vous ici

Si vous avez été touchés par les inondations en Ontario, inscrivez-vous ici

Vous pouvez aussi vous inscrire par téléphone au 1-800-863-6582.

Foire aux questions