Les inondations au Québec et au Canada


   Photos : Gracieuseté de la Ville de Gatineau

Au printemps 2017, le Canada a connu des précipitations record qui ont provoqué de graves inondations principalement au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Des milliers de personnes ont été chassées de leur domicile et de leur communauté. Les besoins ont été divers et considérables.

L’intervention de la Croix-Rouge en bref

Au Québec, lors de la phase d’urgence, près de 700 bénévoles ont été dépêchés auprès des quelque 5 700 familles nécessitant un refuge, des repas, des vêtements, du soutien financier et moral. Des équipes mobiles avaient également pour tâche de circuler dans les quartiers inondés afin de s’assurer que tous étaient en sécurité. Un total de 11 centres d’accueil et d’information a également été mis en place afin que les victimes aient accès à l’aide de la Croix-Rouge en tout temps. Trois de ces centres étaient encore en opération un an plus tard de façon à assurer un accompagnement aux personnes les plus sévèrement touchées. En savoir plus sur l'aide offerte par la Croix-Rouge au Québec.

En Ontario et en Colombie-Britannique, près de 1 750 familles ont aussi bénéficié de l’assistance des nombreux bénévoles de la Croix-Rouge. Hébergement temporaire, repas, vêtements, soutien financier et moral sont au nombre des différents services ayant été offerts.

Pour en savoir plus sur l’impact de votre don: