Afrique

Africa photo

La Croix-Rouge canadienne appuie les efforts déployés par les Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge en Afrique pour aider les collectivités vulnérables à devenir fortes et résilientes. En Afrique, des milliers d’employés et de bénévoles dévoués travaillent sans relâche, souvent dans des conditions dangereuses, afin de réaliser cette mission. La Croix-Rouge canadienne soutient ses partenaires en Afrique dans la mise en œuvre de programmes de santé destinés aux femmes et aux enfants, de réduction des risques liés aux catastrophes, et de reconstruction des collectivités, après un conflit ou un sinistre. Sans des Sociétés africaines de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge solides, les collectivités africaines ne pourront bénéficier d’un changement réel et durable.

Éthiopie

L’histoire de l’Éthiopie est ponctuée d’urgences et de catastrophes en tous genres, y compris des épidémies, des glissements de terrain, des inondations et, surtout, des sécheresses.

Kenya

Grâce au soutien de la Croix-Rouge canadienne et du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement, la Croix-Rouge du Kenya et l’Agence d’Aide à la Coopération Technique Et au Développement (ACTED) mettent actuellement en oeuvre un projet visant à améliorer la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (SMNE) au sein du district de Pokot Centre, dans le comté de West Pokot, au Kenya.

Libéria

Grâce au soutien de la Croix-Rouge canadienne et du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement, la Croix-Rouge du Libéria met actuellement en oeuvre un projet visant à améliorer la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (SMNE) au sein des comtés de Bomi, de Gbarpolu et de Grand Gedeh.

Mali

Grâce au soutien de la Croix-Rouge canadienne et du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement, la Croix-Rouge malienne met actuellement en oeuvre un projet visant à améliorer la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (SMNE) au sein des régions de Sikasso et de Koulikoro.

Soudan du Sud

La situation humanitaire au Soudan du Sud est catastrophique. Des millions de personnes ont éprouvé les conséquences dévastatrices des conflits qui durent depuis des décennies et continuent de dévaster de larges parties du pays

République démocratique du Congo

Depuis plus de 10 ans, la République démocratique du Congo est aux prises avec une crise humanitaire complexe et multiforme, le produit des violents conflits armés qui font rage dans diverses régions, du nombre élevé de personnes déplacées et de réfugiés, d’épidémies fréquentes, de conflits locaux et d’un contexte général caractérisé par la pauvreté et des conditions d’existence précaires.

Programme de partenariat avec l’Afrique de l’Ouest

Les habitants de la Sierra Leone, du Libéria et du Mali ont traversé des épreuves difficiles en raison de l’instabilité économique, des conflits et des catastrophes naturelles. Toute comme les collectivités locales, les Sociétés de la Croix-Rouge de la Sierra Leone, du Libéria et du Mali se remettent sur pied.