Boîtes de collectes de fonds dans les rues

Date / Période
1954/1956
Lieu
Toronto
Types d'objets
Divers
Mention de source
Croix-Rouge canadienne
Sujets
Collecte de fonds et communications

Les campagnes de financement annuelles sont une composante essentielle des activités de la Croix-Rouge canadienne, car elles assurent que les fonds sont disponibles rapidement quand une catastrophe se produit. Même si les méthodes de financement ont évolué, passant des boîtes de collectes de fonds en métal à la sollicitation face à face, l’objectif est demeuré le même : encourager le public à soutenir les programmes humanitaires.

Lorsque ces boîtes, faites à partir de boîtes de cigarettes en métal, ont été utilisées en 1956, la Croix-Rouge était en train de réévaluer sa politique en matière de collectes de fonds. Au-delà des demandes habituelles de soutien aux programmes allant des soins à domicile à l’aide internationale, les dirigeants de la Croix-Rouge envisageaient comment l’organisation pourrait participer à des appels lancés conjointement avec d’autres organismes de charité et communautaires. Le résultat, annoncé au mois de mai de la même année, s’est traduit par une liste de provisions afin de protéger sa réputation et, plus particulièrement, son autonomie concernant les budgets, les objectifs de campagnes et l’affectation des dons. Quelques mois plus tard, le lancement du Metropolitan Toronto United Appeal – qui deviendra la Division torontoise de Centraide United Way – a été l’un des premiers partenariats à bénéficier de cette politique.

Depuis 2004, les solliciteurs qui travaillent pour la Croix-Rouge interagissent avec le public dans la rue ou en faisant du porte-à-porte. Des séances de formation enseignent aux solliciteurs les valeurs et les programmes de la Croix-Rouge ainsi que la longue histoire de l’organisme au Canada. Dotés d’une personnalité sympathique et équipés avec du matériel de la Croix-Rouge, les solliciteurs encouragent les gens à soutenir les initiatives de l’organisme au moyen de dons mensuels. La technologie ayant évolué, les boîtes de collectes de fonds en métal ont fait place aux iPad qui recueillent électroniquement les renseignements des donateurs et leur montrent également l’impact que leur soutien peut apporter, ici et ailleurs.

Boîtes de collectes de fonds dans les rues

Support Street Fundraising Tins-FR
Support Street Fundraising Tins 1-FR
Support Street Fundraising Tins 2-FR

Restez informé et gardez le contact