Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Programme d'hébergement

Au printemps 2012, la Croix-Rouge canadienne a atteint un objectif important de ses opérations de rétablissement en terminant, dans la région de Jacmel et de Léogâne, la construction de plus de 7 500 maisons conçues pour résister à un autre séisme ou à un ouragan de catégorie 3.

En plus de fournir un hébergement à long terme aux familles devenues sans-abris en raison du séisme, la Croix-Rouge canadienne a offert des solutions d'hébergement sécuritaires à plus de 19 000 familles sous forme de tentes et d’abris prêts à monter. Les dons acheminés par le Canada ont également financé 9 400 autres solutions de logement pour les familles par l’intermédiaire de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge.

Pour satisfaire aux besoins croissants des personnes déplacées internes de Port-au-Prince, la Croix-Rouge canadienne est également venue en aide à plus de 2 000 familles au cours de l’année 2013 en offrant des subventions en espèces pour la location d’appartements dans le cadre du programme général de réinstallation de la Croix-Rouge. Cette initiative vise à désengorger les camps et à proposer des solutions d’hébergement sécuritaires à long terme pour les familles.

 

Programme d'hébergement