Soutien Lac-Mégantic

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.
 
Durant la nuit du 6 juillet 2013, le déraillement d'un train chargé de pétrole brut a provoqué des explosions et un incendie dévastateur dans le centre-ville de Lac-Mégantic. Des équipes de la Croix-Rouge canadienne sont rapidement intervenues afin de répondre aux besoins des personnes évacuées. Certains habitants ont tout perdu dans la catastrophe, mais grâce à votre généreux soutien, la Croix-Rouge a pu leur apporter un soutien d’urgence.

Quelque 600 bénévoles de l’ensemble du Québec, dont 148 de la région de Lac-Mégantic, ont été mobilisés. Près de 25 000 bons d’échange et cartes d’achat ont été distribués aux sinistrés afin qu’ils puissent se loger, se nourrir et acheter des vêtements.

La Croix-Rouge poursuit ses opérations au sein de la collectivité et accompagne la population de Lac-Mégantic dans son rétablissement au fur et à mesure que de nouveaux besoins se présentent. Les équipes de la Croix-Rouge viennent en aide notamment aux familles endeuillées qui ont perdu un être cher, aux travailleurs ayant perdu  leur emploi et aux propriétaires d’entreprise qui ont perdu  leur principale source de revenus.

Notre travail serait impossible sans la générosité de donateurs comme vous et le dévouement de nos bénévoles.