Intervention de la Croix-Rouge à la suite des sinistres en Colombie-Britannique

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

Les pluies torrentielles qui se sont récemment abattues dans le district régional de la rivière de la Paix, dans le nord-est de la Colombie-Britannique (C.-B.), ont provoqué des inondations dans plusieurs collectivités. Plus de 200 foyers ont été touchés et diverses familles ont été contraintes à trouver un logement d’urgence. En outre, de nombreuses autres personnes sentent les conséquences du sinistre dans leur collectivité. 

La situation continue d’évoluer et nous savons déjà que les besoins seront importants. En effet, lorsque les eaux se retireront, les familles regagneront des maisons endommagées et constateront la perte de leurs biens et de leurs moyens de subsistance.

En collaboration avec le district de Chetwynd et Emergency Management BC, la Croix-Rouge a ouvert un centre pour soutenir les personnes sinistrées. Géré par des bénévoles de la Croix-Rouge, le centre offre des renseignements, des services de secours et de rétablissement ainsi que du soutien aux familles touchées par les inondations.

Une fois que les eaux se seront retirées, les maisons seront certainement remplies de boue et de décombres. Les familles auront besoin de matériel de nettoyage afin de regagner leur demeure en toute sécurité. Les parents de jeunes enfants devront rapidement remplacer des biens détruits tels que des berceaux et des chaises hautes. Les personnes ayant des besoins en matière de santé devront peut-être remplacer des articles essentiels (appareils auditifs, lunettes ou médicaments).

Au cours des jours et semaines à venir, alors que les familles de la région de la rivière de la Paix commenceront à reconstruire leur vie, leur collectivité et leurs moyens de subsistance, la Croix-Rouge canadienne sera présente pour les aider.

La Croix-Rouge canadienne s’engage à assurer le rétablissement de chaque famille touchée par une catastrophe et votre soutien financier peut l’aider à atteindre cet objectif.

Donnez généreusement

La Croix-Rouge canadienne s’engage à soutenir les personnes les plus vulnérables lors d’une catastrophe. Votre soutien financier fera toute la différence auprès des familles, dans le nord-est de la C.-B., au cours des jours et semaines à venir qui s’annoncent difficiles. La Croix-Rouge canadienne collabore avec le gouvernement afin de s’assurer que tous les besoins sont satisfaits. L’aide veille à répondre aux besoins, et non aux pertes. De nombreuses familles sont vulnérables et leur nombre devrait croître au cours des prochaines semaines. Votre aide ne peut donc attendre.

Comment vous pouvez aider

Les Canadiens désirant soutenir l’intervention de la Croix-Rouge à la suite des sinistres en C.-B. peuvent composer le 1 800 418-1111, verser un don en ligne au www.croixrouge.ca, ou communiquer avec leur bureau local de la Croix-Rouge. Les chèques doivent être établis à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne, porter la mention « Sinistres en Colombie-Britannique » et être postés au siège social de la Croix-Rouge canadienne, au 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario) K2P 2P2.

La Croix-Rouge canadienne intervient actuellement à la suite des sinistres en C.-B., ainsi qu’à la suite des feux et des sinistres qui ravagent d’autres collectivités de l’Ouest canadien. Les dons versés au fonds « Conditions météorologiques violentes dans l'Ouest canadien », en faveur des opérations menées à la suite des sinistres en C.-B., seront utilisés dans cette province. Si les dons dépassent les besoins en C.-B., la Croix-Rouge continuera de soutenir les familles victimes de sinistres dans d'autres régions de l'Ouest canadien.