Inondations en Alberta

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

Le printemps a provoqué la crue des eaux et des inondations dans de nombreuses régions de l’Alberta. Des inondations ont entraîné une alerte d’évacuation visant environ 650 foyers à Medicine Hat et dans les environs. Dans la région située entre Medicine Hat et Seven Persons, 28 autres logements ont reçu un avis d’évacuation et la Première nation des Siksika au sud-ouest de Calgary a commencé à évacuer des familles, car les eaux de crue menacent leurs foyers et risquent de les isoler de la collectivité.

Des équipes de la Croix-Rouge interviennent dans l’ensemble de l’Alberta et enregistrent les familles évacuées afin de s’assurer qu’elles reçoivent l’aide dont elles ont besoin et qu’elles puissent rétablir les liens avec les proches dont elles ont été séparées à la suite des inondations. Du personnel supplémentaire se tient prêt à intervenir si la situation s’aggrave.

La Croix-Rouge continuera de répondre aux besoins des personnes qui sont touchées par ce sinistre. L’an dernier, nos équipes d’intervention en cas de catastrophe sons venues en aide à plus de 650 adultes et enfants confrontés à des situations de crise à travers l’Alberta.

Comment vous pouvez aider

Les Canadiens désirant soutenir les efforts d’intervention de la Croix-Rouge canadienne à la suite des inondations en Alberta peuvent composer le 1 800 418-1111, verser un don en ligne au croixrouge.ca ou communiquer avec leur bureau local de la Croix-Rouge. Les chèques doivent être établis à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne, porter la mention « Inondations en Alberta » et être postés au siège social de la Croix-Rouge canadienne, au 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario)  K2P 2P2.

La Croix-Rouge canadienne intervient actuellement à la suite des inondations en Alberta ainsi que dans d’autres collectivités à l’échelle de l’Ouest canadien qui sont touchées par des sinistres. Les dons versés au fonds « Conditions météorologiques violentes dans l’Ouest canadien », en faveur des inondations Alberta, seront utilisés dans cette province. Si les dons dépassent les besoins en Alberta, la Croix-Rouge continuera de soutenir les familles victimes de sinistres dans d’autres régions de l’Ouest canadien.