Inondations de décembre 2010 au N.-B.

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

La Croix-Rouge canadienne accepte les dons pour venir en aide aux centaines de personnes contraintes de quitter leur domicile à la suite d’importantes inondations dans le sud-ouest du Nouveau-Brunswick ainsi que dans la région de Fredericton.

Les équipes de la Croix-Rouge ont apporté des fournitures et ont géré des centres de réception et d’hébergement d’urgence à Fredericton, Oromocto, Burtts Corner, St. George et Bonny River au Nouveau-Brunswick. Les bénévoles ont procédé à l’inscription d’une centaine de personnes évacuées, leur fournissant un abri temporaire et dans le cas, des personnes ayant des problèmes médicaux ou de mobilité, un hébergement dans un motel. Les bénévoles vont maintenant évaluer les besoins des personnes rendues vulnérables par ces inondations.

La Croix-Rouge travaille avec des partenaires du secteur privé pour offrir du matériel pour le nettoyage et pour compenser les coûts occasionnés par ce sinistre pour les personnes contraintes de quitter leur domicile. Les gens touchés par les inondations peuvent demander des renseignements par courriel à l’adresse [email protected].

Les Canadiens qui désirent faire un don peuvent le faire en ligne, en vous présentant en personne dans n’importe quel bureau de la Croix-Rouge canadienne ou en composant le numéro sans frais 1 800 418-1111. Les chèques doivent être établis à l’ordre de la Croix-Rouge canadienne, porter la mention « Inondations de décembre 2010 au N.-B. » et être postés à l’adresse suivante : Croix-Rouge canadienne, Centre de traitement des dons, case postale 39, Saint John (Nouveau-Brunswick) E2L 3X3.

Malgré les bonnes intentions des gens qui veulent faire don de vivres, de vêtements et d’autres articles, ce n’est pas la meilleure façon d’aider les personnes dans le besoin. Expédier ces envois aux bénéficiaires entraîne des frais de manutention et de transport exorbitants. Les achats sur place de vivres, de vêtements et d’articles de secours conviennent davantage à la culture locale et réduisent les coûts de transport. Les dons en espèces permettent à la Croix-Rouge de se procurer exactement ce dont elle a besoin, souvent à l’échelon local. Les transferts de fonds vers la région sinistrée offrent plus de souplesse à nos collègues de la Croix-Rouge pour répondre aux besoins les plus urgents.