La Croix-Rouge vient en aide aux voyageurs évacués et ouvre un centre de résilience à Bella Coola

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

La Croix-Rouge canadienne poursuit son intervention à la suite des inondations récentes en Colombie-Britannique. Des centaines de personnes ont été touchées par les inondations, qui ont endommagé des propriétés et des infrastructures, contraignant des personnes à quitter leur domicile et prenant au piège des voyageurs. La ville de Port Hardy, sur la côte nord-est de l’île de Vancouver, ainsi que les communautés de Kingcome Inlet et de Bella Coola, sur la côte continentale, ont été particulièrement sinistrées.

Au lendemain de la tempête, 26 familles du Canada et des États-Unis, qui voyageaient dans la région, se sont trouvées coincées à Bella Coola pendant plus d’une semaine. Au début, elles étaient privées d’électricité et disposaient d’une quantité limitée d’eau et de nourriture pour leurs propres besoins et, dans certains cas, pour ceux de leurs animaux de compagnie. Au cours de la fin de semaine, trois vols transportant des voyageurs ont été dirigés vers l’aéroport de Vancouver, où un bénévole de la Croix-Rouge canadienne locale les attendait avec un sourire accueillant et une oreille attentive. Ils ont reçu les secours d’urgence nécessaires et presque tous ont été hébergés. Les véhicules des voyageurs sont arrivés dans une barge tôt le mardi matin pour leur permettre de rentrer chez eux.

En vue de soutenir les résidants de Bella Coola touchés par les récentes inondations, la Croix-Rouge canadienne aide actuellement le District régional à exploiter un centre de résilience à Bella Coola. Le centre, qui a ouvert ses portes le 3 octobre, est une ressource centrale où les familles peuvent demander du soutien financier. Trente-quatre ménages, soit plus de 50 personnes, en ont bénéficié jusqu’à présent.

Vous pouvez soutenir l’intervention à la suite des inondations en Colombie-Britannique en versant un don en ligne au www.croixrouge.ca, en composant le numéro 1 800 418-1111 ou en communiquant avec votre bureau local de la Croix-Rouge. Les chèques ou les mandats doivent être établis à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne et porter la mention « Intervention à la suite des inondations en Colombie-Britannique ». Le soutien fourni par la Croix-Rouge canadienne ne dédoublera pas l’aide offerte par les compagnies d’assurance, le gouvernement ou d’autres organismes.

Le travail de la Croix-Rouge canadienne ne serait possible sans le soutien et la générosité des organismes publics et des entreprises telles que Walmart Canada, Rona et BC Ferries. 

Le centre de résilience se trouve dans la salle des banquets du Bella Coola Inn au 441, rue Mackenzie, Bella Coola. Il sera ouvert tous les jours de 11 h à 19 h jusqu’au 17 octobre. Les individus et les familles sont priés d’appeler d’avance au 250 718-4636 afin de prendre rendez-vous avec un agent de traitement des cas de la Croix-Rouge canadienne. Vous pouvez également fixer un rendez-vous en personne.