Aide aux sinistrés des inondations de Badger

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

Inondations de Badger

Le 15 février dernier, plus de 1 000 résidants de Badger (Terre-Neuve) ont dû évacuer leurs domiciles lorsqu’un embâcle a entraîné la crue des eaux de trois rivières qui ont rapidement englouti la ville sous la glace et l’eau. On a immédiatement demandé l’aide de la Croix-Rouge pour répondre aux besoins des personnes déplacées; beaucoup de sinistrés n’avaient rien d’autre que les vêtements qu’ils portaient au moment de l’évacuation.

Récit de bénévoles

Des bénévoles de la Croix-Rouge au cœur des secours aux sinistrés des inondations de Badger

Lorsque Desmond Dillon a reçu un appel de la Croix-Rouge à son domicile de Gander (Terre-Neuve) le 16 février au soir il savait qu'il allait vivre une expérience inouïe comme bénévole de la Croix-Rouge. La population entière de Badger - plus de 1 000 personnes - avait réussi à fuir de justesse la ville engloutie par les eaux de crue glacées. Beaucoup de sinistrés n'avaient rien d'autre que les vêtements qu'ils portaient au moment d'évacuer.