Séisme au Japon/Tsunami en Asie et au Pacifique

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

La Croix-Rouge poursuit ses efforts d’intervention à la suite du séisme au Japon

Le vendredi 11 mars 2011, un séisme de magnitude 9 a secoué le Japon, provoquant des vagues de quatre mètres de haut. Des alertes au tsunami ont été émises sur l'ensemble du bassin Pacifique. Selon les estimations officielles, plus de 15 000 personnes ont perdu la vie et plus de  3 000 autres sont portées disparues.

Des équipes de la Croix-Rouge continuent de répondre aux besoins des plus vulnérables. Ainsi, dans le cadre de l'opération de secours de la Croix-Rouge, plus de 130 000 couvertures, 30 000 trousses de secours d'urgence et des ensembles de couchage ont été distribués aux personnes évacuées. Plus de 87 000 patients ont reçu des soins de la part de 896 équipes médicales.

Les dons provenant de la Croix-Rouge canadienne continuent de soutenir les activités de secours et de rétablissement de la Croix-Rouge du Japon qui aident les victimes à se remettre d’une dévastation sans précédent.

Pour en savoir plus:

La Croix-Rouge souligne les six mois d’intervention au Japon