Inondations en Colombie

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

Plus de 31 000 personnes sont touchées par des inondations de grande ampleur en Colombie. Plus d’une centaine d’écoles et 1 400 maisons ont été endommagées, et 1 125 autres domiciles ont été détruits à Nariño, une des régions les plus sévèrement affectées par la catastrophe.

« Les sinistrés ont un pressant besoin d’articles ménagers de base, comme des jerricans, des ustensiles de cuisine, des trousses d’hygiène familiale, des matelas et de la literie, des moustiquaires et des matériaux pour abris », a déclaré Jean-Pierre Taschereau, coordinateur des opérations, Unité panaméricaine d’intervention en cas de catastrophe de la Croix-Rouge.

Mobilisée dès la première heure, la Croix-Rouge colombienne a assuré la coordination des efforts de secours, tout en procédant à l’évaluation des dégâts et des besoins et en portant une assistance initiale aux populations affectées. Une dizaine de tonnes de secours ont été fournies et des bénévoles administrent 13 abris d’urgence.

La Croix-Rouge a distribué 1 500 moustiquaires de lit prépositionnées à Panama et continuera à offrir un soutien financier, du personnel et des fournitures, le cas échéant.

Les Canadiens désirant soutenir les efforts d’intervention de la Croix-Rouge à la suite des inondations en Colombie peuvent composer le numéro sans frais 1 800 418-1111 ou communiquer avec leur bureau local de la Croix-Rouge. Les chèques doivent être établis à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne, porter la mention « Inondations en Colombie » et être postés au siège social de la Croix-Rouge canadienne au 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario) K2P 2P2.